The Binding of Isaac: Eternal Edition

indius-binding-of-isaac-eternal-edition

Malgré le succès tonitruant de The Binding of Isaac : Rebirth, quelques fans de la première heure s’accrochent à leurs racines et refusent d’abandonner l’original. Florian Himsl, le programmeur du jeu, a finalement répondu à leur appel en sortant une dernière et ultime mise à jour. Une mise à jour tout droit sortie des entrailles de l’enfer. La version 1.666, baptisée Eternal Edition.

Comme tous les joueurs de The Binding of Isaac, vous êtes probablement passés à Rebirth. La version originale prend la poussière dans un coin de votre interminable liste de jeux Steam, là où vont ceux qui sont terminés. Il côtoie les victimes des promos, des bundles, ceux qui attendent toujours d’être lancés pour la première fois. Mais au fond de votre cœur, il vous manque, et vous attendez vraiment d’avoir une bonne raison d’y jouer à nouveau. Le moment est venu.

Pendant qu’Edmund travaille sur le DLC de Rebirth, son ancien collègue Florian Himsl ressuscite son bébé mort en y ajoutant un mode Hard, des nouveaux patterns de salles, de nouveaux succès et un paquet d’autres bidouillages concernant divers objets. Aucun changelog officiel n’a été publié, mais les joueurs ont rapidement découvert tout ça par eux-mêmes, et les détails de la nouvelle difficulté ont été révélés sur Reddit. Sachez cependant que les ajouts ne s’appliquent qu’à travers « Wrath of the Lamb », le DLC que vous avez forcément. Alors peut-être que vous y reviendrez, juste une fois, juste pour voir… Allez, avouez que vous préférez voir Isaac pleurer en Flash.

On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où on va.