Block’Hood enfin sur le pas de la porte

indius-block-hood-header

Alors que l’on pensait pouvoir mettre nos mains sur Block’Hood dès janvier, Jose Sanchez, architecte et développeur du jeu, a préféré repousser la date de début de l’accès anticipé. L’attente touche à sa fin puisque le jeu est maintenant disponible.

Block’Hood est un « neighborhood-builder » où, plutôt que de nous faire planifier des parcelles de terrains et des coupes budgétaires, on va nous proposer de sculpter patiemment un ou plusieurs bâtiments. On aura tout le loisir de travailler cet endroit intimiste où chaque détail a son importance, puisque le but est ici de chercher une sorte d’harmonie dans nos constructions. Pour cela, une centaine de blocs vont nous permettre de laisser parler notre fibre créatrice, qui sera sublimée par une direction artistique très douce. Le jeu s’inscrit pour Jose Sanchez dans le Plethora Project, son sujet d’étude qui lie la création et la conception aux jeux vidéo.

Block’Hood est disponible dès maintenant en accès anticipé pour Windows et Mac, au prix de 10 euros. Jose Sanchez et ses collaborateurs, soutenus par Devolver Digital, prévoient d’augmenter le nombre de blocs, de mettre en place des interactions entre le terrain et les blocs et, à terme, peupler les couloirs de notre petite utopie. Il devrait s’écouler environ six mois d’ici à la sortie finale.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.