Chaos passe en beta 2.2

Chaos logo

Vous devez probablement vous souvenir de Chaos, ce RPG dont nous avons parlé à deux reprises sur l’ancienne version du site. Le jeu avait déchaîné les passions, entre ceux qui attendent le jeu avec impatience et les quelques lecteurs qui ne le trouvaient pas au point graphiquement parlant – mais c’était dit de manière moins diplomatique. La sortie de la beta 2.2 de Chaos nous donne l’opportunité d’en parler à nouveau.

Prenons le temps de représenter rapidement le jeu pour ceux qui n’auraient pas pu lire nos précédents articles. Chaos prend place dans un monde en proie à l’influence maléfique d’une entité nommée Chaos, justement. Pour faire face au mal rampant, les dieux délèguent une partie de leurs pouvoirs aux humains, permettant à de nombreux héros de défendre les différents royaumes de Silmérie. Les joueurs incarnent ces héros et devront les diriger au cœur de donjons générés aléatoirement pour défaire les créatures maléfiques qui s’y abritent et ramener la paix en Silmérie. Le jeu sera jouable en solo ou en multijoueur – en ligne ou en local.

Cette beta 2.2 permet en premier lieu d’étoffer le bestiaire de ChaosLa grande famille des squelettes parcourant les donjons – Gardiens, Berzerks et Magus – accueille un nouveau membre en la personne du Prêtre-Squelette. Le Déchu en profite également pour établir ses quartiers dans les donjons et errera dans les couloirs dans l’attente des joueurs. Enfin, le Veilleur, gardien des Salles des Prières fait son apparition et sera l’un des obstacles majeurs rencontrés durant l’exploration des donjons.

Chaos

Mais surtout, cette version est l’occasion pour Chaos de se refaire une beauté. Un système de lumières dynamiques est implémenté, de même que le bump-mapping qui permet de donner du relief aux différentes textures du jeu. Par ailleurs, différents filtres ont été ajoutés afin d’approfondir les différentes ambiances rencontrées par le joueur. Enfin, les pièces et couloirs des donjons ont été retravaillés pour rendre les résultats de la génération aléatoire moins linéaires. Vous pouvez voir ci-dessous le résultat. Plus d’images sont disponibles ici.

Chaos  Chaos  Chaos

Une mise à jour qui devrait donc rassurer ceux qui s’inquiétaient sur les graphismes de Chaos : 4Realms tient compte de leurs remarques. D’autres mises à jour devraient arriver prochainement, le système de craft qui doit être une des features clés du jeu n’ayant toujours pas été dévoilé. Pour en savoir plus, le site de Chaos s’avère extrêmement riche en informations.

MAJ 20/05/2013 : Une vidéo de présentation de cette beta 2.2 est maintenant en ligne, et 4Realms en profite pour nous avertir que Chaos sera aussi sur Mac et Linux.

On raconte que les membres de la secte Indius ne sortent que les soirs de pleine Lune pour dévorer l'âme des gens qui mettent encore un S à jeux vidéo.