Cities : Skylines dans un documentaire

indius-cities-skylines-ba

Cities : Skylines va apparaître aux côtés de Minecraft et Block’Hood dans My Urban Playground, un documentaire qui étudie l’utilisation des jeux vidéo dans l’urbanisme.

À Stockholm, capitale de la Suède, l’excellent Cities : Skylines a été utile pour planifier et simuler d’importants changements dans le réseau de transports. Cette anecdote, aux côtés d’initiatives comme le programme Block by Block de Mojang (Minecraft) ou le Plethora Project de Jose Sanchez (Block’Hood), montre bien que l’inventivité des créateurs de jeux vidéo permet parfois d’impacter notre quotidien de manière concrète, ici nos villes en particulier. C’est tout le discours de My Urban Playground, un documentaire de chez Luckyday prévu pour sortir cette année.

Paradox Interactive, qui co-produit My Urban Playground, célèbre actuellement le palier des 2 millions d’unités vendues pour Cities : Skylines depuis sa sortie il y a un an. Après avoir dépassé le million de ventes en deux mois, c’est le jeu qui se vend le plus vite de l’histoire de l’éditeur.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.