Classroom Aquatic

ClassroomAquatic-ba

Après les chats vandales et les hippocampes fous, continuons dans le délire et parlons cette fois-ci des dauphins, enfilant leur plus beau costume d’écolier dans Classroom Aquatic. Merci à Skywilly pour l’info.

Vous vous dîtes que le niveau intellectuel de la rédaction est en sévère chute depuis quelque temps ? Vous avez raison, je commence à avoir mal au crâne à force de parler de tous ces projets aux idées aussi inattendues qu’un joueur sur les serveurs de Ravaged. Une fois n’est pas coutume, je vous parle aujourd’hui d’un jeu sûrement issu d’une séance de brainstorming assaisonnée aux acides et aux champignons. Putain oui, autrement je vois vraiment pas comment ce truc a pu sortir. D’ailleurs, les développeurs passeront sûrement par là alors demandons-leur directement : HOW THE FUCK DID YOU GET SUCH A GAME IDEA ? TELL US. WE’RE SO EAGER TO KNOW THE KEY TO SUCCESS.

Bon, pour pitcher rapidement ce truc… On incarne un dauphin qui passe un examen dans une école de dauphins, mais étant stupide ou n’ayant simplement pas révisé, il est contraint de tricher sur ses camarades de classe qui, eux, connaissent la réponse. En jouant avec les différentes directions, on peut en effet se pencher pour jeter un coup d’oeil à la copie de ses voisins. Mais attention ! Le professeur dauphin est là pour vous surveiller et il faudra être discret. Trompez sa vigilance et détournez l’attention des autres dauphins pour tricher efficacement. Derrière son style plutôt… aquatique, Classroom Aquatic revêt en vérité de réelles mécaniques d’infiltration et d’adresse. Jouez-y et vous verrez.

ClassroomAquatic-1

Sérieusement, si un jour on m’avait dit que j’écrirai les mots « dauphin », « tricher » et « examen » dans le même article, je sais pas comment j’aurais réagi. Classroom Aquatic est développé par une bande de fous vraisemblablement fiers de ce qu’ils ont fait, et ils peuvent l’être ! Rien de tel qu’un buzz par l’humour pour faire parler de soi, d’autant qu’ici c’est plutôt réussi. Le jeu est optimisé pour l’Oculus Rift mais il est tout à fait possible d’y jouer au clavier (Windows pour l’instant) en remappant les touches. Tout cela est pour le moment en version alpha gratuite et aura certainement droit à des mises à jour. Ça se passe sur ce site. *bruit de dauphin*

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.