De nouveaux casse-têtes pour Infinifactory

indius-infinifactory-header

Toujours en Accès Anticipé, Infinifactory se pare d’une mise à jour majeure qui le rapproche encore un peu plus de sa sortie officielle. Comme prévu, Zachtronics n’a pas chômé et a écouté sa communauté pour certaines nouveautés.

Déjà bien corsé en terme de difficulté, Infinifactory est un puzzle-game qui nous demande d’assembler des blocs pour concevoir des machines qui pourront elles-mêmes assembler des blocs pour fabriquer des objets. Vous n’avez rien compris ? En fait, on prend la place d’un ingénieur dans un jeu sandbox, et il faut se casser la tête pour que tout colle bien et au bon moment, sinon les extraterrestres esclavagistes vont faire les gros yeux. J’y ai joué pour vous et il s’est révélé excellent, ce qui est une bonne raison de se réjouir de l’annonce de cette mise à jour.

Le jeu bénéficie de deux nouvelles mini-campagnes comportant chacune six nouveaux puzzles. La première, Atropos Station, devrait se situer dans le haut du panier niveau difficulté. La seconde, The Homeward Fleet, apporte une conclusion au semblant d’histoire qu’a installé Infinifactory et, pour finir en beauté, ce sont des objets gigantesques que l’on aura à fabriquer. En plus des habituelles corrections de bugs, on pourra lister dans cette mise à jour :

  • Un nouvel outil, le Counter, qui envoie le courant après avoir compté un nombre de blocs
  • Un autre nouvel outil, le Painter, qui peut repeindre les blocs qui passeront à côté
  • L’éditeur de puzzles a été augmenté pour offrir au joueur le même outil de création que celui qu’utilise Zachtronics (ou presque)
  • De nouvelles statistiques
  • Des cartes Steam pour vous enrichir irraisonnablement (ou pour vous appauvrir si vous êtes vraiment déraisonné)

Cette Infiniupdate #3 sera probablement la dernière, Zachtronics travaillant sur la sortie définitive du jeu, après un peu plus de cinq mois d’Accès Anticipé. Le prix ne devrait pas changer à ce moment, mais vous pouvez déjà vous procurer Infinifactory et sa nouvelle mise à jour sur le Humble Store ou sur Steam, pour Windows, Mac et Linux.

EDIT 30/06 : C’était annoncé à demi-mot mais c’est maintenant chose faite : Infinifactory est sorti en version finale et en profite pour afficher une sympathique promotion de 10%. 

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.