Death Road to Canada

deathroadtocanadahead

N’importe quel jeu qui permet d’apprendre à conduire à un chien, puis d’attendre que tous les autres membres du groupe meurent pour recruter un groupe 100 % canin qui conduiront ensemble une grosse voiture est un jeu qui mérite de l’attention. Ca tombe bien, puisque c’est exactement ce que propose Death Road to Canada.

Le jeu, actuellement en cours de financement sur Kickstarter, vous invite à recruter une équipe de survivants pour affronter une horde de zombies à travers des niveaux générés aléatoirement. Actuellement à 70% de sa cible après une petite semaine, il est bien parti pour voir le jour. Vous pouvez également voter pour celui-ci sur Steam Greenlight.

Conscient de marcher sur les plates-bandes d’un genre très populaire, Death Road to Canada compte se démarquer par son humour décalé et une très grande rejouabilité. Non seulement les niveaux seront générés procéduralement (comme dans tout rogue-like qui se respecte), mais ce sera également le cas des caractéristiques des survivants que vous pourrez recruter, et des événements aléatoires auxquels vous aurez à faire face, ce qui devrait faire émerger des situations uniques à chaque partie.

Ce côté Livre dont vous êtes le Héros avec des événements qui demandent de prendre des décisions qui ferment définitivement d’autres portes n’est pas sans rappeler FTL, ce qui n’est après tout pas une mauvaise source d’inspiration. Reste à voir si Rocketcat Games nous réserve des arbres de possibilités suffisamment riches et si les choix auront un impact réel au lieu d’être seulement cosmétiques.