Door Kickers 2 annoncé pour la fin d’année

Indius-Door-Kickers-2-ba

Tous les jours, je pleure la mort de la série S.W.A.T. Heureusement, en 2014, je noyais mon chagrin dans Door Kickers, le fils spirituel de la série d’Irrational Games, mais en vue de dessus. Fort d’un style simplet mais d’un gameplay redoutablement efficace, cet excellent jeu de tactique a apporté au studio Killhouse le succès qu’il mérite. Bonne nouvelle : Door Kickers 2 a été annoncé.

Reprenant peu ou prou la même recette que le premier volet, Door Kickers 2 parle toujours de gentils policiers qui défoncent des portes et de méchants terroristes preneurs d’otages. Seulement, cette fois-ci, la 2D fait place aux modèles et décors en trois dimensions, permettant une gestion différente des perspectives. On pourra ainsi passer par-dessus les murets, bordures et barricades, exploiter les différents couverts ou même utiliser des drones de reconnaissance.

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, c’est pourquoi les joueurs peuvent désormais prendre avantage de la nuit et des coins sombres pour surprendre leurs ennemis. Nouvelles classes, nouveaux ennemis, nouveaux gadgets et nouvelles armes mais une chose reste la même : votre vie et votre mort dépendent uniquement de vos choix », écrivent Killhouse pour présenter les nouveautés à venir dans Door Kickers 2.

Indius-Door-Kickers-2

Door Kickers 2 n’est pour l’instant qu’une suite de promesses accompagnée d’un artwork, mais il y a quand même un RPG. Et les RPG, je dis banco. Le jeu doit débarquer sur Steam en Accès Anticipé fin 2016 sur Windows, Mac et Linux puis en version finale « when it’s done ».

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.