Douce Nuit sur Cities: Skylines avec After Dark

indius-afterdark-ba

Annoncée à la Gamescom 2015, l’extension After Dark à venir pour Cities: Skylines a profité de la PAX Prime pour dévoiler un avant-goût de son ambiance nocturne.

Aussi bon soit-il, Cities: Skylines manquait pour moi cruellement d’identité à sa sortie. Alors oui, il avait un oiseau bleu qui nous piaillait dessus à chaque fois qu’un habitant était mécontent des eaux usées qui s’accumulaient dans son jardin (il leur en fallait vraiment peu), mais je ne pouvais m’empêcher de l’abandonner pour SimCity à la première occasion venue. Depuis, les moddeurs ont heureusement pris Cities: Skylines d’assaut et fournissent à chacun de quoi concocter le city-builder dont il a envie. Il y en a pour tous les goûts (sur terre comme dans les airs) mais pourtant, aucun vrai mode « Nuit » n’a émergé sur le Workshop.

Forcément, quand Paradox a annoncé After Dark et son cycle jour/nuit, j’étais aussi excité qu’une adolescente effarouchée remerciant ses parents d’avoir levé le couvre-feu de 21 heures. Je sais pertinemment qu’il n’y a pas de quoi, le cycle jour/nuit étant un principe très répandu dans le genre du city-builder, mais la petite musique du dernier trailer a eu raison de moi :

Les bâtiments s’illuminent, les gens font du vélo sur les nouvelles pistes cyclables alors que les rayons du soleil se reflètent sur la ville… Ça a quand même du charme. L’extension Cities: Skylines – After Dark est attendue pour le 24 septembre. Le cycle jour/nuit fera l’objet d’une mise à jour gratuite, alors qu’il faudra aligner une quinzaine d’euros pour le reste des nouveautés annoncées. Pour les intéressés, une interview de Karoliina Korppoo (membre de Colossal Order) est à trouver sur YouTube.

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.