E3 : Tacoma, par les créateurs de Gone Home

Indius-Tacoma-ba

Après nous avoir fait visiter une mystérieuse maison dans Gone Home, Fullbright revient pour nous faire décoller dans l’espace avec Tacoma, leur prochain titre. Ils ont profité de l’E3 de Microsoft pour y présenter un nouveau trailer, après un teaser publié l’an dernier.

Bon, on ne vous la fait pas à l’envers : Fullbright, c’est quand même une vision très particulière du jeu vidéo. Si vous êtes habitué à Gone Home, vous savez certainement qu’ils aiment sortir des jeux centrés sur l’exploration, la découverte et la mise en place d’une ambiance marquante. C’est ce qui nous avait plu dans leur premier jeu et qu’on semble retrouver dans Tacoma, à l’exception qu’on s’envole cette fois-ci dans l’espace. On se retrouve perdu dans une station lunaire apparemment abandonnée, dont les secrets se révéleront au fil de l’aventure.

Une Intelligence Artificielle nommée Hal ODIN nous accompagnera d’ailleurs, dans une atmosphère atypique. Personnellement, j’ai hâte de visiter les différentes pièces de la station et de passer de longues minutes à relever les tonnes de détails cachés par Fullbright dans leurs environnements. Par contre, si vous cherchez de l’action, il faudra certainement passer votre chemin. Tacoma, ça sortira sur PC, Mac, Linux et Xbox One en 2016.

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.