EFG_Awards au Pix & Tech

indius-pix-&-tech

Ce week-end, c’est les élections européennes. Il faut aller voter, tout ça, parce que c’est ce que tout le monde dit de faire. Entre nous, vous faites ce que vous voulez, vous êtes grands. Cela dit, si vous voulez voter pour un truc un peu plus funky, ou tout simplement si vous avez moins de 18 ans mais que vous voulez exercer votre droit inaliénable à glisser des papiers dans une urne, on peut s’arranger.

Il faudra pour cela vous rendre au Parc des Expositions de Nîmes les 24 et 25 mai pour assister au salon Pix & Tech, qui est dédié à la création et à l’innovation dans le secteur des nouvelles technologies (hardware, robotique, domotique, objets connectés…) mais propose également une partie entièrement dédiée au jeu vidéo, au sens large : au programme, des conférences sur le game design et le level design, du retro gaming, de l’e-sport (sur Fifa 14, Call of Duty Ghosts et Street Fighter IV) ou encore du serious game. Mais je sais bien que vous n’êtes pas là pour vous extasier sur les 15 buts plantés par l’alter ego virtuel de Messi, ni sur les frags au RPG-7 de Kévin sur Colof.

indius-pix-&-tech-festival-jeu-indépendant

Ça tombe bien, il y a aussi de quoi satisfaire les esthètes qui font le charme de notre lectorat, puisque l’agence Is This Art organise tout simplement un festival du jeu indépendant au coeur de Pix & Tech. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer plusieurs studios français, de (re)découvrir leurs créations et d’échanger avec eux. Alors je sais que vous ne voyez toujours pas le rapport avec le vote et les élections européennes, mais j’y viens. C’est dans le cadre de ce festival qu’Events for Games (mais si, rappelez-vous l’Indie Games Play 2) propose de décerner des EFG_Awards dans trois catégories : jouabilité (ergonomie, maniabilité et fluidité du jeu), originalité (sur des critères artistiques ou de gameplay) et enfin le coup de coeur (qui récompense le jeu préféré du public). Les résultats sont entièrement déterminés par les votes des visiteurs du salon.

Quant aux studios qu’il sera possible de rencontrer dans cet espace dédié au jeu indépendant, en voici la liste : Mi-Clos Studio (Out There), Exkee (Kill the Bad Guy), Passtech Games (Space Run), Upper Byte Studio (Wooden Sen’SeY), Tabemasu Games (Kawaii Killer), Equilibre Games (Grape Issue), Wild Factor (Duck & RollFreaking Meatbags) et La Moustache Studio (BOMB).

Vous savez donc quoi faire ce week-end : au lieu d’aller à la pêche, allez voter et discuter avec les studios Made in France, c’est toujours cool.

On raconte que les membres de la secte Indius ne sortent que les soirs de pleine Lune pour dévorer l'âme des gens qui mettent encore un S à jeux vidéo.