Epigenesis

indius-epigenesis-banniere

Un jeu mélangeant sport et FPS, tout cela dans un univers futuriste, entre le film Rollerball et ShootMania Storm. L’annonce d’une sortie sur Steam est tombée il y a quelques jours.

Epigenesis est un jeu de sport futuriste à la première personne similaire au mode Bombing Run (Bombe de Balle pour la version française) qu’on a pu voir dans Unreal Tournament 2004. À travers un terrain de jeu composé de blocs en lévitation au dessus du vide, vous devrez essayer de vous frayer un chemin et marquer à l’aide d’une petite balle, un point dans le camp adverse. Le cœur du gameplay se situe dans deux principaux concepts : chaque joueur possède une sorte de gravity-gun à la Half Life afin de précipiter ses adversaires dans le néant et peut également planter des graines végétales sur les blocs et ainsi en prendre le contrôle. Chaque graine possède des capacités propres, pouvant faire office par exemple de gravity-gun de défense ou encore de passerelles entres blocs, le but final étant de contrôler un maximum de blocs afin de capturer les buts ennemis.

indius-epigenesis-02

Oui, on se demande ce qu’ont pris les développeurs, mais en tout cas c’était efficace étant donné qu’ils ont gagné avec ce projet le Make Something Unreal Contest 2013, leur permettant ainsi d’utiliser une licence commerciale de l’Unreal Engine 3, mais aussi et surtout du futur moteur d’Epic, l’Unreal Engine 4.

indius-epigenesis-01

On apprend donc que le jeu aura droit à une sortie sur Steam, mais la date et le prix ne sont pas encore définis, Epigenesis étant toujours en développement. Vous pouvez d’ailleurs admirer un très court trailer réalisé pour l’occasion, et si votre e-cœur sportif vous en dit, aller voir le site des développeurs.

Je mange casual, je chie arcade, je dors indé.