Fin de chantier pour Cities : Skylines After Dark

Si comme moi vous tremblez d’impatience comme un type en manque à l’idée de poser vos paluches sur l’add-on nocturne de Cities : Skylines, sachez qu’il vous faudra attendre encore un bon mois.

C’est à l’occasion d’un message posté sur les forums de l’éditeur que la date de sortie d’After Dark, l’add-on de Cities : Skyline annoncé à la Gamescom, a été rendue publique. Ainsi il faudra encore ronger son frein jusqu’au 24 septembre 2015 avant de pouvoir admirer un coucher de soleil sur sa cité, et ce moyennant un prix annoncé de 14,99$. Autant dire qu’il en coûtera certainement à nous autres européens une petite quinzaine d’euros, si l’on se fie à la traditionnelle conversion Steam pas du tout abusée, 1$=1€.

Afin de faire monter la hype, la première itération d’un devblog sur l’extension a aussi été mise en ligne. Celui-ci étant ichement illustré, on en apprend un peu plus, notamment sur le mode jour/nuit et sur les différences qu’il implique quant à la vie de la cité.

Rappelons qu’After Dark apportera notamment en plus du cycle jour/nuit (qui devrait être une mise à jour gratuite pour tout les possesseurs du jeu original) des divertissements, l’aménagement des plages ainsi que des pistes cyclables. De quoi relancer l’intérêt de l’un des meilleurs city-builders actuellement sur le marché pour ceux qui en auraient déjà fait le tour.

Mi-homme, mi-Fuego, le Sergent Cule est un organisme vivant composé à 60% de Guinness, 40% de chips et 10% d'autres trucs divers un peu dégueus. Notre spécimen aime visionner Top Gear en slip, les LEGO et parfois écrire sur, au pif, les jeux vidéos.