Finding Paradise, la suite de To the Moon

Indius-Finding-Paradise-ba

Faisant partie des rares élus parmi la montagne de titres RPG Maker, To the Moon a connu un joli succès auprès du public en 2011. Après un épisode de transition, on a enfin droit à l’annonce en bonne et due forme de sa suite, Finding Paradise.

Finding Paradise mettra de nouveau en scène les deux médecins de To the Moon, ce qui devrait donner lieu à une aventure assez proche de celle du premier opus dans sa construction. Le patient sera cette fois Colin, protagoniste du spin-off A Bird Story, que l’on retrouvera donc plusieurs années plus tard. Pour ceux qui n’ont pas fait To the Moon, je rappelle que le concept auquel s’attache Freebird Games est de parcourir les souvenirs d’un patient, en incarnant l’un des deux médecins, pour retracer sa vie et réaliser ses dernières volontés alors qu’il est aux portes de la mort.

To the Moon est l’un de ces jeux indépendants qui ont su marquer et fédérer toute une communauté de joueurs, on attend donc sa suite de pied ferme. Finding Paradise est prévu pour la fin de l’année ou peut-être même début 2017, très probablement sur tous nos ordinateurs.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.