[GC2015] Aperçu de Wasteland 2: Director’s Cut

indius-wasteland-2-header

La version Director’s Cut de Wasteland 2 arrive le 13 octobre et on a pu la voir tourner à la Gamescom. Une update finalement un peu accessoire.

Le studio inXile promettait pas mal de choses comme une amélioration de l’ergonomie, des ajouts de dialogues, un ciblage des différentes parties du corps et surtout une refonte graphique. Dans les faits, c’est effectivement le cas mais à un niveau moindre. La plupart des modifications se limitent ainsi à divers onglets et panneaux changés de place, ajout de quelques éléments de couverture et autres ajustements. Quand à la « refonte graphique », elle se contente de lisser les textures de manière imperceptible et ajoute des modèles 3D plus détaillés mais pas franchement réussis.

indius-wasteland-2-1

Alors certes, c’est une update gratuite et basiquement, elle améliore le jeu. Malheureusement, ces changements sont tellement minimes qu’ils ne justifient pas qu’on y remette les pieds et même pour les nouveaux joueurs, la différence est moindre. En fin de compte, une mini campagne sous forme de DLC gratuit aurait été plus pertinent.

Je mange casual, je chie arcade, je dors indé.