Grim Dawn sort de l’early access

indius-grim-dawn-header

Le studio Crate Entertainment, fondé par les développeurs de Titan Quest, a sorti aujourd’hui la première version officielle de Grim Dawn, leur hack&slash dans un monde post-apocalypse. Six ans ans après leur annonce et avec trois ans de retard sur les délais indiqués lors de leur campagne kickstarter, leur jeu a bien grandi et a même mérité un trailer.

En mettant la main sur ce hack & slash, quiconque ayant joué à Titan Quest ne sera pas désorienté. En effet, on retrouve un inventaire, une feuille de personnage, des arbres de compétences similaires, voire identiques. On retrouve également l’idée la plus intéressante : la possibilité de croiser deux maîtrises pour en créer une nouvelle. Ainsi, de nombreux styles et combinaisons sont possibles, comme un sorcier occultiste utilisant des balles explosives ou un soldat invoquant des compagnons.

Cependant, plusieurs ajouts sont très appréciables. Par exemple, la carte de jeu est moins construite comme un couloir et, le scénario aidant, on ne tombe pas sur certains monstres en se demandant ce qu’il font là, contrairement aux raptors du précédent jeu. Plus intéressant encore, des quêtes (dont certaines dédiés au farming) et des factions ont été ajoutées. Il faudra améliorer ses relations avec les factions amies pour obtenir des avantages, comme des items de haut niveau accessibles chez certains marchands, tandis que les factions ennemies vous haïront de plus en plus et auront de plus en plus de héros et de monstres d’élite.

Le support du jeu ne devrait pas s’arrêter avec la sortie officielle et les mises à jour et correctifs de bugs devraient continuer à arriver. Ensuite, devraient venir des outils de modding et un mode de survie. Le jeu a donc le temps d’encore grandir et mûrir.

Grim Dawn est disponible sur Windows, à 25€ sur Steam et sur le site officiel.

Le plus grave dans tout ce que je dis, c'est que j'y crois profondément.