Guns, Gore & Cannoli va régler des comptes

indius-guns-gore-cannoli-header

Notre bien-aimé parrain Blazingzboub nous en parlait l’année dernière après une courte prise en main du titre de Crazy Monkey Studio, qui avait su le séduire : Guns, Gore & Cannoli est arrivé sur Steam.

Vinnie Cannoli est un tueur à gages, à la solde d’une puissante famille mafieuse. Son aventure le mène tout droit dans une ville inspirée des années 1920 de la Prohibition, mais le titre se révèle bien moins noir que ce à quoi on aurait pu s’attendre. En effet, entre les trahisons de la pègre et la corruption du gouvernement, notre gangster aura affaire à des morts-vivants et à des rats d’un mètre cinquante. C’est donc dans un joyeux bordel que se déroulera le jeu, avec un gameplay rappelant fortement les Run & Gun en 2D à la Metal Slug, mais dont les mitrailleuses seraient pourvues d’un chargeur camembert (même si un lance-patates reste disponible pour les moins diplomates). Le tout est porté par de remarquables graphismes dessinés à la main, que l’on vous laisse admirer avec cette vidéo de présentation particulièrement  jouissive :

Jouable jusqu’à 4 en coop local, avec un gameplay fun servi par un scénario simple et efficace, Guns, Gore & Cannoli est une valeur sûre (à condition d’aimer le genre) que vous pouvez vous offrir pour la somme de 9,99€ sur Windows et Mac via Steam ou le Humble Store. On y avait joué à la Gamescom 2014, et l’expérience nous a laissé un très bon souvenir. Ceux qui préfèreraient l’avoir sur console devront patienter encore un peu, Crazy Monkey Studio ayant prévu de le sortir sur One, PS4 et Wii U sans avoir annoncé de date.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.