Harvest

indius-harvest-banniere

Un point’n click 2D à l’ancienne à la Blade Runner développé dans un garage par quatre mecs ? Envoyez !

Dans un futur proche, une catastrophe majeure a stérilisé 99% de l’humanité. Les rares bipèdes pouvant encore procréer sont désormais cruciaux afin d’éviter l’extinction définitive mais manque de pot, ils commencent à disparaître mystérieusement. L’histoire de Harvest débute à cet instant, le joueur incarnant un détective dont la mission sera d’enquêter sur ces multiples disparitions.

indius-harvest-artwork-03

Harvest se voudrait d’après les développeurs, un hommage au légendaire Snatcher, un point’n click sorti en 88 et pensé par Hideo Kojima (célèbre notamment pour la série des Metal Gear Solid), mais aussi à Phoenix Wright (édité sur GBA en 2001), un autre point’n click se rapprochant plus d’un jeu d’aventure textuel, racontant l’histoire d’un avocat devant défendre une tripotée d’accusés.

indius-harvest-artwork-04

L’univers graphique du jeu sera entièrement réalisé à la main, que ce soit décors, personnages ou objets, ce qui promet d’après les quelques artworks déjà présentés par l’équipe, d’être grandiose. Sale ambiance de pluie et de pessimisme, dans un neo-Detroit aux ruelles sombres et mal famées seront visiblement au rendez-vous…

indius-harvest-artwork-02

On apprend également que les développeurs souhaitent offrir un doublage audio à tous les protagonistes de l’histoire, mais aussi une bande-son très travaillée réalisée par Rich Douglas, un compositeur qui a déjà bien roulé sa bosse dans l’élaboration de musiques pour jeux vidéos.

indius-harvest-artwork-01

L’équipe de développeurs, composé de quatre personnes rassemblées sous le nom de GondeFire Productions, ont créés dernièrement une page Kickstarter afin de financer leur projet, avec un objectif raisonnable de 10.000 $. Pas de date de sortie annoncée mais le jeu est en tout cas prévu sur Windows, Mac et Linux. Enjoy !

Je mange casual, je chie arcade, je dors indé.