HELLDIVERS se lance enfin sur PC

indius-helldivers-ba

Ce n’est pas peu dire que la PC Master Race connait ces derniers temps quelques intempéries. Entre un Arkham Knight indébuggable et un Just Cause 3 glitché, elle a perdu de sa superbe. Et comme si cela n’était pas suffisant voilà que nos glorieuses bécanes ont dû attendre 9 mois pour pouvoir mettre la main sur HELLDIVERS, le nouveau jeu des développeurs de Magicka.

Plus question de magie ici mais plutôt de destruction d’aliens et de pacification de planètes façon Oncle Sam. Dans Helldivers vous êtes aux commandes d’un soldat venu de SuperEarth et chargé d’apporter la démocratie aux planètes indigènes de la galaxie à grand coup d’explosifs et de tirs en rafale. La particularité du jeu vient du fait qu’il se joue à la manette et surtout en coop jusqu’à 4 joueurs. Et désolé pour les solitaires mais ce dernier point, bien que non obligatoire, est essentiel si vous voulez aller jusqu’au bout des 100 heures promises et surtout vous amusez vraiment.

Plutôt difficile à prendre en main, Helldivers ne vous facilitera pas non plus la vie avec un système de friendly-fire capable de casser n’importe quelle amitié et des capacités (nommées stratagèmes) activables seulement en rentrant la bonne combinaison de boutons. Elles seront pourtant nécessaires pour vous permettre de survivre grâce à l’apport d’armes lourdes voire d’armures mecha. Alors oui vous allez mourir souvent mais ce sera rarement injuste et souvent drôle, pour peu que vos amis aient le même sens de l’humour. Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d’hiver, Helldivers est donc disponible sur Steam (windows uniquement) pour 19,99€.

Grand maitre ès correction et gardien du Bescherelle. Même Kip me craint.