Human : Fall Flat, un puzzle-game tout mou

indius-human-fall-flat-header

Il est des jeux qui ont sans aucun doute été pensés pour être propulsés grâce à Youtube, quand le ragdoll y est omniprésent et que ça a l’air un peu idiot. C’est le cas de Human : Fall Flat du studio lituanien No Brakes Games, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir déjà de l’affection pour lui.

Bob est un mec normal. Tellement normal qu’il n’a pas de super-pouvoirs, et que son design rondelet à la Gang Beasts est entièrement blanc. Pourtant c’est bien le personnage que l’on contrôlera dans Human : Fall Flat, grâce à des commandes tout à fait ordinaires, des objets ramolos et des caisses en flat design.

Là où vous pourrez insuffler un peu de personnalité à Bob, c’est en usant de votre imagination dans la résolution des puzzles. En effet, la physique du jeu et celle de Bob tout en ragdoll se veulent très permissives et donc pourraient nous offrir beaucoup de liberté pour trouver une marche à suivre face aux diverses énigmes proposées, en espérant qu’elles ne soient pas aussi mollassonnes que les décors.

Human : Fall Flat est déjà disponible en Accès Anticipé pour Windows sur itch.io pour un minimum de 10 dollars, et il est déjà possible d’y tripoter 4 niveaux, 6 niveaux supplémentaires restant à paraître. Le jeu propose aussi de customiser son bonhomme, mais vous pouvez voir ça dans un tas de vidéos Youtube. Il devrait également être possible de voter pour le jeu sur Steam Greenlight d’ici peu, avant la sortie prévue pour ce trimestre.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.