La neige arrive dans Cities : Skylines Snowfall

Indius-Cities-Skylines-Snowfall-ba

On n’aura peut-être pas eu de neige cette année, mais il y a de quoi se consoler. Après la sortie du DLC nocturne After Dark en septembre dernier, Paradox vient d’annoncer un nouveau contenu additionnel pour Cities : Skylines, cette fois-ci centré sur la météo. Snowfall, le nouveau DLC, fera tomber la neige sur vos mégapoles.

C’est tout d’abord par le biais d’un teasing discret que Colossal Order et Paradox ont fait parler les curieux sur le Reddit du jeu. Puis, il y a moins d’une heure, un premier trailer a été mis en ligne, accompagné d’une poignée d’images :

Snowfall, nous dit-on, apporte enfin des changements climatiques à Cities : Skylines, qui en manquait cruellement. Des moddeurs étaient parvenus à créer l’illusion sur le Steam Workshop, simulant un blanc manteau par-dessus les bâtiments, mais rien ne vaut l’annonce d’un contenu officiel. Tout comme After Dark, Snowfall sera divisé en deux parties : une mise à jour gratuite et disponible pour tous, puis un DLC payant. La mise à jour gratuite fera arriver la pluie et le brouillard, la neige étant réservée aux acheteurs du DLC.

Lorsqu’une ville sera victime du grand froid, il faudra apparemment adapter sa gestion du trafic, réchauffer les habitants et prévoir le nécessaire pour permettre aux services de transports publics de continuer à fonctionner. Aucune date communiquée jusqu’à présent (autre que « later this year »), mais on peut s’attendre à un prix similaire à celui de After Dark (14,99€).

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.