La Petite Fabrique de Jeu Vidéo

indius-la-petite-fabrique-de-jeu-video-header

Les vacances ne sont pas toujours synonymes de plage, piscine, barbecue et voyage. Parfois les grandes vacances, c’est surtout ennui, ennui, ennui… Voici donc un joli projet participatif qui devrait en intéresser plus d’un : La Petite Fabrique de Jeu Vidéo.

Je pense qu’un certain nombre d’entre vous a déjà caressé le doux rêve de créer un jeu vidéo (pour ceux dont ce n’est pas encore le métier !). La PFJV (appelons-la ainsi) vous propose donc, le temps d’un été, de mettre la main à la pâte en participant à la création collective d’un jeu vidéo en Flash : vous pouvez proposer vos idées, élaborer les graphismes et composer la bande-son, tout en apprenant les ficelles du développement en lui-même. Le jeu sortira ensuite le 13 octobre.

indius-la-petite-fabrique-de-jeu-video-illustration

Le projet se déroule donc en ligne, via le blog créé spécialement pour l’occasion. En parcourant ce dernier, vous pourrez suivre étape par étape l’avancement du projet, et participer au moment qui vous intéresse le plus. Sachez que chacun peut y participer, quelque soit son niveau de connaissance, de débutant à professionnel.

Ce projet est une initiative du Forum Dessiné, un site communautaire dédié à la communication par l’image et à la création numérique collective, et porté par la game designer lou lubie. Notons qu’il ne s’agit pas d’une première, puisque le Forum Dessiné est déjà l’origine de la création de 3 jeux collectifs, avec un nombre de participants toujours plus élevé !

indius-la-petite-fabrique-de-jeu-video-illustration-02

Enfin, dernière précision, et pas des moindres : la participation est entièrement gratuite : aucun frais d’inscription n’est demandé par l’organisatrice. En revanche cette dernière a ouvert une page Ulule afin de récolter quelques deniers pour continuer à faire vivre son projet.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si l’initiative vous plaît !

(Et vous pouvez en profiter pour lâcher un petit pouce levé sur la page Facebook de lou lubie)

N’hésitez pas à nous prévenir si vous participez, et nous suivrons le projet de près !