De nouvelles sorties sur Steam

Couverture SteamEncore quelques titres indépendants qui arrivent sur Steam, revoyons ceux qui méritent votre attention ensemble !

  • Skullgirls est certainement le jeu de combat 2D le plus apprécié des derniers mois. Suite à un kickstarter réussi, un DLC comportant le personnage Squigly est disponible gratuitement pour quelques mois, sautez sur l’occasion !
  • Divekick, quant à lui, se veut avant tout humoristique : ce jeu de combat ne comporte en effet que deux attaques différentes, un plongeon et un coup de pied. Un peu trop cher pour juste ça, mais une grosse baisse de prix risque d’arriver.
  • Hate Plus est la suite du très apprécié Analogue : A Hate Story, un Visual Novel sorti il y a quelques temps sur la plateforme.
  • Full Mojo Rampage fait partie du programme Early Access. Ce roguelike très axé sur la coopération et aux graphismes chatoyants est très prometteur, malgré la petite dix-neufaine d’euros qu’il vous faudra débourser pour vous le procurer !
  • Gone Home vous étonnera probablement… Il reprend le principe de Dear Esther, à savoir se concentrer à fond sur l’exploration et le contage de l’histoire d’une famille. Extrêmement bien accueilli avec un score de 90/100 sur Metacritic, il s’adresse à un public averti et soulève à nouveau le débat de l‘histoire interactive en tant que jeu.
  • Space Hulk se base dans l’univers de Warhammer 40K et se base sur un aspect stratégie. Menez votre squad à la victoire !
  • Dream est un jeu d’exploration reposant sur les mêmes bases sur Myst, Kairo et autres ; vous êtes lâchés dans un monde plein de mystères et devez vous y retrouver en vous baladant et en résolvant des énigmes, avec très peu d’explications. Un genre très unique mais qui fait vraiment mouche chez les amateurs.

Du bon, de l’excellent et du franchement décevant. Steam déçoit et ravit en même temps comme à son habitude. La sortie imminente de Call of Duty : Ghosts saura-t-elle raviver l’esprit indépendant de la plateforme ?

Rédacteur et accessoirement passionné de jeux indés. Zboub est mon bras droit, en vrai.