Out There se montre un peu plus

OutThere-ba

Jusqu’à présent, nous n’avions eu droit qu’à des trailers très cinématographiques mettant en exergue la beauté des panoramas offerts par Out There et quelques images tirées du jeu mais les informations strictement relatives au gameplay et à ses différents aspects restaient en nombre limité. Le nouveau trailer nous en montre plus.

Contentons-nous de lister, comme toujours, les quelques informations que l’on peut arracher à cette nouvelle vidéo :

  • Une carte galactique nous permettant de voyager vers planètes, étoiles et autres objets trouvés au fil de notre exploration
  • La possibilité d’extraire des ressources de chaque planète à l’aide d’une foreuse
  • Ces ressources seront utiles à la découverte de nouvelles technologies
  • Le langage et les technologies utilisés par les aliens devront être analysés
  • Un système de gestion du vaisseau
  • Un background et une narration sans cesse mis en avant

Out There, on vous le répète à chaque article, ça s’annonce très bon. Avec une expérience mêlant exploration, narration, gestion et aventure de la sorte, ça ne peut que marcher pour Mi-Clos, le studio derrière le jeu. La musique sera quant à elle réalisée par Siddhartha Barnhoorn. C’est l’artiste de renom qui a composé, entre autres, la bande-son d’Antichamber. Tout cela sort sur supports tactiles en fin d’année et sur vos ordinateurs en 2014. Nous nous rendons à la Gamescom et avons convenu d’un rendez-vous avec Michael qui nous en dira plus sur son jeu et nous donnera l’opportunité de mettre la main sur une version d’essai. Plus d’infos sur le site officiel.

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.