The Aquatic Adventure of the Last Human

indius-aquatic-adventure-ba

Les Suédois ont le vent en poupe dans le monde du jeu indépendant. Après la distopie orwellienne d’hier, place à la Science-Fiction d’anticipation. The Aquatic Adventure of the Last Human, premier jeu du studio YCJY, nous entraine dans les profondeurs aquatiques d’une planète Terre submergée et glacée (tant qu’à faire).

L’histoire est plutôt simple, après un voyage spacio-temporel qui se déroule mal, vous vous écrasez sur la planète Terre à une date inconnue. Transperçant la couche de glace, votre vaisseau (qui fait aussi sous-marin, ça tombe bien) se retrouve sous l’eau, au milieu des vestiges de la civilisation humaine mais surtout en compagnie de nombreuses espèces aquatiques. Comme vous vous en doutez elles ne sont pas toutes amicales. En plus d’explorer des décors aquatiques pixelisés fort jolis, vous devrez progressivement améliorer votre sous-marin avec des armes, du harpon au lance-roquette, pour vous défaire des gangs de requins et autres vers géants.

Avec The Aquatic Adventure of the Last Human, YCJY propose un jeu de plateforme original qui possède une ambiance graphique et sonore très réussie, bien qu’il reste très classique dans son gameplay. Des niveaux tentaculaires avec quelques puzzles, de nombreux boss et une histoire qui se dévoile à travers d’hologrammes disséminés ici et là forment le gros du jeu. Disponible pour moins de 10€ sur Steam, GoG ou encore Itchi.io (Windows, Mac et Linux), n’hésitez pas à aller y jeter un œil.

Grand maitre ès correction et gardien du Bescherelle. Même Kip me craint.