Regular Human Basketball

indius-regular-human-basketball-header

Heureusement, les indés sont là pour alimenter les soirées canapé avec du multi local sur PC. Le duo australien Powerhoof semble en faire sa marque de fabrique puisque pendant l’Accès Anticipé du formidable Crawl, ils nous proposent un encas gratuit qui saura lui aussi lier et délier des amitiés.

Regular Human Basketball oppose deux équipes dans un match de basket en 2D. Pas de bots, ni de mode en ligne : que des copains et de la bouffe bien grasse. Réjouissez-vous néanmoins, puisque le jeu n’a rien à voir avec un NBA 2K. Oubliez les règles officielles du basket. Les équipes devront réussir à mettre le ballon dans le panier adverse (normal jusqu’ici) à l’aide d’un énorme mécha boiteux (moins normal).

Chaque équipe a son robot, et chaque joueur a son personnage. Les petits bonhommes répondent simplement à quatre touches (gauche, droite, saut, action), mais le contrôle du robot sera sans doute plus compliqué. Il est monté sur des échasses, se déplace avec des roues tout-terrain, s’envole grâce à des roquettes, attrape le ballon à l’aide d’un gros aimant en U et toutes ses commandes sont éparpillées à l’intérieur. Autant dire que la coordination sera difficile, et que l’apéritif sera animé.

indius-regular-human-basketball-1

Pour se faire une idée, le mieux reste encore de l’essayer. Regular Human Basketball est disponible gratuitement sur itch.io et il peut soutenir de 2 à 10 joueurs, comme une vraie partie de basket. Le jeune studio est prometteur, alors si vous voulez les soutenir pensez à acheter Crawl en DRM-free et à l’emmener partout avec vous, même chez des joueurs occasionnels.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.