Les créateurs de Risk of Rain préparent Deadbolt

Indius-Deadbolt-ba

Si vous êtes l’un de ces tarés qui sont parvenus à apprivoiser Risk of Rain, ou même si vous avez apprécié le plaisir simple de se faire latter en boucle par un jeu vidéo, réjouissez-vous : le nouveau jeu de Hopoo Games arrive très bientôt sur nos étagères numériques, et il est annoncé comme étant lui aussi assez débridé en ce qui concerne la difficulté.

Deadbolt est un hybride action-infiltration, c’est-à-dire que les deux approches sont prévues comme étant tout à fait viables durant l’ensemble du jeu, suivant les goûts du joueur. Au cours de 30 niveaux, il sera question de s’immicer parmis des morts-vivants de tous types, dans un décor en 2D qui n’est pas sans rappeler le sympatique Gunpoint. Puisque les méchants sont des morts-vivants, il sera tout à fait éthique de leur démonter le crâne avec 30 armes différentes et un « système d’éviscération dynamique » décrit comme particulièrement jouissif, ou au moins très rigolo.

Un démo a été mise en ligne, mais finalement retirée parce qu’elle n’était pas suffisamment représentative du jeu au goût des développeurs. Une nouvelle version sera peut-être proposée sur la page itch.io du jeu. Deadbolt sortira de toute manière assez vite, puisqu’il est prévu qu’il débarque sur Steam dès ce premier trimestre 2016, pour Windows.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.