La mise à jour Robocraft : Unleashed est sortie

indius-robocraft-ban

Robocraft, ce MMO dans lequel on s’amuse à construire des tanks improbables à la Minecraft pour ensuite se tirer dessus au laser vient de changer drastiquement sa recette : plus de limitations de niveau, plus de tiers, plus de restrictions d’armes et armures. Comme ça.

Le studio FreeJam qui développe Robocraft (plus d’infos sur l’aperçu du jeu) est réputé pour mettre très souvent à jour son jeu en corrigeant les soucis, mais surtout en ajoutant du contenu de manière régulière. Ici en revanche, avec cette update intitulée Robocraft Unleashed, on parle carrément d’un pilier central du gameplay détruit pour laisser place à davantage de liberté. A l’instar de World of Tanks, le match-making était basé sur des tiers, eux-mêmes basés sur un nombre de CPU, une valeur propre au jeu.

Depuis le 28 juillet dernier, tout cela est terminé. Le système de tiers a été supprimé tout comme celui du CPU et plus généralement, l’ensemble des restrictions de constructions est aussi passé à la trappe. En gros, vous pouvez construire absolument n’importe quoi et vous lancer dans une bataille.

Après quelques tests de ma part, ce nouveau système est évidemment totalement bancal, le temps que les compétences des joueurs soient correctement calculées par rapport à la puissance des tanks. Mais d’ici quelques semaines, un équilibre devrait être atteint. D’ici là, profitez-en, Robocraft est toujours aussi gratuit et d’autant plus intéressant sans toutes ces restrictions.

Je mange casual, je chie arcade, je dors indé.