Roll Playing Game déboule sur Greenlight

indius-roll-playing-game-header

La technologie, c’est fou quand même. Grâce à elle, plus besoin d’ami pour jouer aux cartes, plus besoin de retrouver le dé pour jouer à un jeu de société. On peut même avoir des lasers et des explosions en jouant aux billes. Montrez Roll Playing Game à vos grands-parents, ils vont diront encore que « de leur temps, c’était différent ».

Roll Playing Game, en plus d’être un jeu de mots rigolo, c’est un jeu développé par le jusqu’alors discret studio Feline Fuelled Games. À la croisée entre un Super Monkey Ball et Le Jeu Le Plus Dur Du Monde, il s’agit en vue de dessus (ou presque) de faire rouler une bille jusqu’à la sortie. Des rayons lasers et divers obtacles barrent la route à la petite bille, dans une esthétique très néon à travers une vingtaine de niveaux.

Cela peut paraitre peu, mais on nous promet de la variété dans les niveaux et une musique travaillée qui s’accorde aux mouvements des obstacles, composée par Nicholas Singer. Un concept simple, une ambiance originale et des tableaux de scores, ça plaira forcément à deux ou trois extrémistes du Die & Retry qui s’ennuient au bureau.

Roll Playing Game devrait donc être un jeu à tenir hors de portée des épileptiques. Si vous avez envie d’en voir plus, une version alpha est disponible sur itch.io. Vous pouvez aussi supporter le jeu sur Greenlight en lui assignant un pouce dirigé vers la voute céleste. Les développeurs pensent le sortir cette année pour Windows et Linux au moins, et peut-être aussi pour Mac. Ils parlent aussi d’un probable éditeur de niveaux ou un support des mods.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.