Rose in the Woods est sorti

rose_in_the_woods

En juillet dernier, on vous parlait sur Indius d’un petit projet multi-makers, La Petite Fabrique de Jeu Vidéo. Le game designer Lou Lubie, via le Forum Dessiné (site communautaire dédié à la création numérique collective), a travaillé en collaboration avec plus de cent internautes totalement amateurs qui ont proposé des idées, ont composé des musiques, ont dessiné les graphismes afin d’enfin sortir, le 13 octobre dernier, le fruit de leur intense travail : Rose in the Woods.

Ce jeu flash a donc une origine très particulière, comme tous les projets de cette envergure. En effet, ce n’est pas la patte d’une seule personne que vous allez y retrouver, comme c’est souvent le cas dans le monde indépendant, mais celle d’une centaine de participants plus ou moins compétents dans leur domaine !

131015_rose_9

Le jeu en lui-même brille par son charme. Rose est perdue quelque part dans la forêt, et pour la retrouver, vous devrez venir à bout d’une succession de stages à travers un gameplay entre le tower defense et l’arena shooter. Votre héros armé d’un lance-pierres défendra tout d’abord son camp contre d’horribles monstres (on verra d’ailleurs apparaître le concept de trouillomètre très intéressant) tout en collectant les lucioles apparaissant sur le terrain, puis utiliser ses dernières après afin de s’éclairer dans la forêt. S’il a la chance de tomber sur une personne, dont le pseudo est celui de l’un des participants au projet collectif, le joueur pourra poser ce dernier sur le terrain d’un stage, à la manière d’une tour !

131015_rose_8

C’est donc un jeu vraiment rafraîchissant que l’on a sous la main. La prise en main est assez souple, les graphismes sont toujours agréables à regarder et on prend plaisir à aller de stage en stage. Petit bémol pour l’effet répétitif qui s’amène très vite, accentué par une musique un peu lassante… Mais c’est inhérent au genre du tower defense, et on pardonnera ces petits défauts à Rose in the Woods facilement.

tom contre les monstres

Nous nous excusons encore du retard, il aurait été bon d’en parler dés sa sortie mais suite à des contretemps, ce n’est possible que maintenant. On rappelle qu’il est disponible depuis le 13 octobre et jouable dans sa version finale sur le site du Forum Dessiné !

Rédacteur et accessoirement passionné de jeux indés. Zboub est mon bras droit, en vrai.