RymdResa

RymdResa-ba

« To me every hour of the light and dark is a miracle, every cubic inch of space is a miracle, every square yard of the surface of the earth is spread with the same. »

RymdResa se déroule dans l’espace. Seulement, ni lasers, ni explosions, ni combats : le studio suédois Morgondag (un groupe de design ayant bossé pour Mc Donald’s) se concentre ici sur l’aspect poétique et spirituel du thème. L’espace est grand, l’espace est vide, l’espace est calme. Aux commandes de votre vaisseau spatial, explorez un univers procédural, gérez vos ressources et accomplissez différentes quêtes dans une aventure mettant l’accent sur la narration et l’immersion.

Il existe dans RymdResa plus d’une centaine de quêtes, toutes rédigées et travaillées comme étant synonymes d’histoire et de découverte. L’univers de RymdResa se dévoile au travers des quêtes que vous accomplirez. Mais la narration ne s’arrête pas là. Comme l’a fait Mi-Clos pour Out There, Morgondag donne vie à l’explorateur que vous incarnez et lui a même créé une voix, intégralement doublée par Eric Reed (pas le pianiste, le moins connu). Les musiques reposantes et le style visuel très sombre viennent également corroborer l’aspect artistique, presque solitaire du jeu. Notre pilote aura tout le loisir de se livrer à une véritable introspection dans une ambiance pareille.

RymdResa-1

En prenant le thème de l’espace sous un angle peu répandu dans le jeu vidéo, Morgondag réalise avec RymdResa un coup de maître, du moins du côté artistique. Quid du gameplay ? Vous contrôlez un vaisseau entièrement personnalisable que vous voyez en caméra top-down. Tout en gérant avec parcimonie les ressources dont celui-ci dispose, vous devrez le mener vers différentes planètes explorables, contenant éventuellement quêtes et objets rares susceptibles de vous faire évoluer dans votre épopée. Tout est généré de manière procédurale, de l’univers tout entier aux objets que vous trouverez.

Comme quoi, pas besoin de combats et de scènes d’action à outrance pour occuper le joueur. Nous comptons essayer au plus vite RymdResa, attendu sur Steam (par Greenlight) d’ici peu de temps. PC, Mac, Linux, iPad et Wii U. Et maintenant, rendez-vous illico sur le site officiel.

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.