Salt and Sanctuary est prêt

indius-salt-and-sanctuary-header

Avec le succès de la franchise de From Software, les jeux se revendiquant de l’école Dark Souls commencent à être nombreux. Salt and Sanctuary est l’un d’entre eux et s’apprête à sortir.

Cet action-RPG en 2D fait rapidement écho aux Souls, ne serait-ce que visuellement avec ses décors suintant le médiéval-fantastique et ses couleurs ternes, même si les personnages tendent un peu vers le cartoon. On aura droit côté gameplay à des armes traditionnelles du genre, allant du combo épée-bouclier au bâton de magie, à un bestiaire très méchant et même à un peu de plateforme. Le tout sera jouable en solo ou en coop, où des sanctuaires permettront de ramener notre maladroit compagnon à la vie. Ils seront aussi utiles pour dépenser le sel amassé, qui fait office d’expérience et qui sera donc synonyme de montée en puissance.

Le jeu de Ska Studios sort le 15 mars sur PS4, en attendant les versions PS Vita (en cross-buy avec sa petite sœur sédentaire) et PC à un prix qui ne devrait pas excéder les 20 euros.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.