Scrap Mechanic roule des mécaniques

Indius-Scrap-Mechanic-ba

Grâce aux nombreuses tendances lancées par Minecraft, les amateurs de jeux bac à sable sont comblés : Infinifactory, Besiege, Lego Dimensions et maintenant Scrap Mechanic leur permettent d’exprimer toute leur folie créative.

Scrap Mechanic, le bien nommé, met l’accent sur le craft d’objets mécaniques, en laissant une totale liberté aux joueurs. Axolot Games s’est en effet concentrée sur le développement d’un moteur qui autorise toutes les folies qui roulent, volent et s’emboîtent pour le plus grand plaisir des petits De Vinci. Le jeu a été lancé dernièrement en Accès Anticipé sur Steam et dispose pour le moment d’un mode Creative proposant une centaine de pièces à assembler et jouable en multijoueur. Puisqu’une bonne vidéo vaut mieux qu’un long article, je vous laisse apprécier cet aperçu de ce qu’il est possible de réaliser dans Scrap Mechanic :

L’une des features les plus importantes restant à venir est le mode Survival, qui verra arriver des monstres bien sûr, des armes et des explosifs, des bâtiments à farfouiller et des nouvelles pièces pour le craft. Vous pouvez vous payer un accès à Scrap Mechanic pour 20€ sur Steam, seulement pour Windows. Vous pouvez également télécharger et lire le petit livret digital proposé sur le site, qui décrit le gameplay du jeu tout en vous rappelant votre première boîte de Mecano.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.