Space Run bientôt en orbite

Indius-Space-Run-ba

« Good news, everyone ! We were supposed to make a delivery to the planet, Tweenis 12, but it mysteriously exploded. »

Quelle joie de constater que tout se passe bien pour certains développeurs ! En effet, le petit monde de l’indépendant est certes, fait de beaucoup de tracas et déconvenues, mais apporte aussi son lot de réjouissances. Voir sortir un jeu que l’on supporte depuis près d’un an et dont on aura suivi tout le développement, c’est un sentiment très appréciable. Et c’est aujourd’hui Space Run qui nous le démontre. Nous vous avions présenté en détail le jeu de Passtech Games au retour de la Gamescom 2013, avant de parler d’une de ses mises à jour puis d’en signaler l’édition par Focus Home Interactive. Une très bonne nouvelle pour un père de famille lyonnais qui développe son jeu presque seul. Après toutes ces péripéties, Space Run pointe enfin le bout de son nez et s’apprête à sortir en version finale.

Une fois n’est pas coutume, c’est là encore un élégant trailer qui en annonce la date, fixée au 13 juin prochain sur PC, Mac et Linux. On y retrouve le principe du jeu, à la croisée du tower-defense et du jeu de stratégie, ainsi que le personnage principal, qui s’offre pour le coup un assez bon doublage. Le soutien de Focus se fait ressentir et c’est là une excellente chose, puisque c’est le jeu de Sylvain Passot qui gagne en crédibilité. Montage vidéo au top, introduction sans faille des mécaniques de jeu, site officiel très « pro » et charte graphique cohérente, tout semble radieux pour Space Run qui, on l’espère, apportera à son créateur le succès qu’il mérite. Tiens, ça me fait penser que j’ai toujours un poster du jeu à accrocher quelque part.

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.