The Flame in the Flood accoste en Accès Anticipé

indius-the-flame-in-the-flood-header

Après une campagne Kickstarter pour The Flame in the Flood leur ayant permis d’amasser près de 250 000 € (et à l’occasion de laquelle on vous présentait le jeu en détail), les gars de The Molasses Flood continuent leur périple en suivant une voie désormais bien tracée, celle de l’Accès Anticipé.

Pour rappel, The Flame in the Flood est un rogue-like nous mettant aux commandes d’un duo, constitué de Scout et Aesop, qui vagabonde dans un monde assez inhospitalier. La première est une habituée de la survie en pleine nature, le second est un chien qui lui aussi semble tout indiqué pour l’aventure grâce à sa force et à son flair. Un radeau bien chargé sera leur principal outil, le jeu s’articulant autour d’une rivière qu’il faudra descendre.

Il s’agira alors d’accoster sur les îles qui nous paraissent les plus intéressantes, en espérant trouver de quoi survivre et peut-être fabriquer de nouveaux équipements.

La direction artistique du titre est toujours aussi attirante, avec ses gros polygones et la musique de Chuck Ragan. En fait, elle semble n’avoir que très peu évolué depuis le lancement du Kickstarter il y a un an. C’est sans doute la raison pour laquelle il n’y a pas eu de nouveau trailer pour l’arrivée de l’Accès Anticipé. The Molasses Flood (regroupant des anciens des franchises Bioshock, Halo ou encore Guitar Hero) explique en effet travailler actuellement à étoffer le contenu et à peaufiner l’équilibrage, le jeu s’étant révélé plutôt frustrant d’après les premiers joueurs.

Si vous n’avez pas peur d’essuyer vous aussi les plâtres, vous pouvez courir vous mouiller avec l’Accès Anticipé à 20 euros, sinon il faudra encore patienter environ 6 mois pour voir émerger la version finale sur Windows, Mac et Xbox One.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.