Toujours plus de contenu pour TBOI : Rebirth

indius-the-binding-of-isaac-rebirth-header

Comme si on n’avait pas déjà passé trop de temps sur leur jeu, Edmund McMillen et ses comparses annoncent un second DLC pour The Binding of Isaac : Rebirth.

Avant de se pencher sur ce nouveau monstre, un mot sur Afterbirth : oui, la première extension de Rebirth verra bien le jour sur consoles. Cela ne concerne pour le moment que les machines de salon (Wii U, PS4 et Xbox One donc) et devrait arriver dans les mois qui viennent.

Le second DLC portera lui le doux nom de Afterbirth † et ajoutera au jeu nouveaux boss et items, comme on peut s’y attendre. On trouvera aussi un bestiaire, qui offrira des statistiques sur les monstres que l’on a pu croiser. Mais surtout, il pourvoira Rebirth d’outils de modding, qui permettront de :

  • Ajouter des schémas de salles
  • Modifier les animations et dessiner de nouvelles sprites
  • Et enfin laisser notre folie s’exprimer avec le langage de développement Lua, qui autorisera à peut près n’importe quelle modification du jeu

Ces outils ne seront disponibles que sur Windows, mais les mods en eux-même pourraient bien être utilisables sur Linux, Mac, PS4 et Xbox One. Pour ce qui est de la date et du prix, on sait que tout cela sera sur les étals cette année, avec un prix « tout juste suffisant pour indigner une minorité et m’acheter un troisième yatch ! » d’après Edmund en personne.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.