Dwarf Fortress sur Patreon

indius-dwarf-fortress-header2

Dwarf Fortress vient d’arriver sur Patreon, la plateforme de crowdfunding permettant d’obtenir des revenus réguliers. La page explique le concept de ce monument du jeu vidéo en développement depuis 2006 (et au passage totalement gratuit). Tiens, on ne l’avait pas vue venir celle-là.

Que ceux qui pensent que Tarn et Zach Adams ont été pris d’un excès de capitalisme aigu en débarquant sur Patreon se rassurent : les frères Adams ne lâchent pas leur philosophie générale, à savoir celle du « on fait un jeu gratuit, et tant mieux si on gagne des thunes avec ». En réalité, la page Patreon se contente de présenter brièvement le jeu et donne un plan de route pour les 154 années à venir. On sent clairement que c’est destiné aux fans qui connaissent déjà le jeu, mais sûrement pas aux personnes qui tomberaient par hasard sur la campagne (et qui fermeraient d’emblée la page après que leurs yeux eurent vomi leur nerf optique à la vue des graphismes ASCII).

Indius-Dwarf-Fortress-1

D’ailleurs Today One (Tarn Adams, le développeur de Dwarf Fortress) explique qu’ils ont lancé ce Patreon pour répondre à la demande des fans concernant la diversification des moyens permettant d’aider financièrement Bay 12 Games, leur « société ». Il faut savoir que tous les jeux de Bay 12 sont gratuits et que les deux frères vivent entièrement grâce aux dons des joueurs. Jusqu’à hier, il était seulement possible de donner via Paypal et désormais, Patreon est de la partie. Ne soyez pas des rats, allez supporter des vrais barbus et lisez ensuite notre dossier sur Dwarf Fortress.

Je mange casual, je chie arcade, je dors indé.