Wasteland 2 fait peau neuve

indius-wasteland-2-header

À l’occasion du portage sur Xbox One et Playstation 4 de Wasteland 2, inXile prépare une grosse mise à jour très modestement intitulée Game of the Year Edition. Surprise : elle sera gratuite pour les joueurs PC.

Wasteland 2 est un RPG qui fait suite au Wasteland de 1988, mais c’est aussi un hommage vibrant à tous les ténors du genre, notamment les cultissimes Fallout 1 et 2, avec sa réalisation old-school qui a su séduire les joueurs nostalgiques. Kip l’avait d’ailleurs testé pour nous, ce qui lui a remémoré les trouzaines d’heures d’école perdues devant Fallout. Après une campagne Kickstarter réussie et une sortie sur PC en fin 2014, le portage sur consoles est en cours et amène avec lui un joli tas de nouveautés.

Graphiquement tout d’abord, Wasteland 2 va profiter d’un passage au moteur Unity 5 et se parer de textures plus fines et d’effets de lumière retravaillés pour un rendu plus beau et plus réaliste. La modélisation des personnages va être complètement revue, et leur personnalité se verra enrichie de nombreux textes doublés.

indius-wasteland-2-1

Enfin, les combats verront apparaître deux nouvelles features majeures. Les Perks et les Quirks, qui seront respectivement au nombre de 80 et de 20, feront leur apparition. Ils permettront de personnaliser plus finement notre équipe en octroyant à ses membres des avantages qui seront contrebalancés par des malus dignes de l’esprit sans pitié de Wasteland 2. Il sera aussi possible, comme l’ont réclamé les joueurs, de cibler les différentes parties du corps de l’adversaire pour des affrontements plus tactiques. Par exemple, frapper dans le torse réduira l’armure tandis qu’un coup dans la tête aura des chances d’étourdir l’enfoiré d’en face. L’équilibrage du jeu sera bien sûr revu pour l’adapter à ces changements.

Les nouveautés prévues dans cette édition GOTY se retrouveront sur PC (Windows, Mac et Linux) par le biais d’une mise à jour gratuite, pour les backers de la première heure comme pour les futurs acheteurs. Les gars de inXile Entertainment expliquent qu’ils remercient les joueurs de leur avoir offert une alternative pour développer leur RPG, au milieu des jeux qui proposent des DLC et des microtransactions. Nous pouvons admirer le dévouement dont ils font preuve pour leur public, même si évidemment leur geste n’est pas motivé que par l’altruisme. Ils annoncent donc Wasteland 2 Game of the Year Edition pour cet été, sans manquer de rappeler qu’une nouvelle campagne Kickstarter arrive très bientôt afin de concrétiser leur prochain projet, The Bard’s Tale IV, qui sera là encore un joli déterrage de licence.

En attendant, vous pouvez acheter Wasteland 2 chez notre partenaire GamesRocket pour 26,95 € (en promotion de 33% actuellement) et nous soutenir par la même occasion.

Bientôt, des chèvres à l'uranium vont nous forcer à fuir dans l'espace. Pour éviter ça, mange des bananes et dis à ta mère de me suivre sur Twitter. Fais-moi confiance, je viens du futur.