Une PSone en « or » pour Notch

indius-PSone-notch-banniere1

Pour attirer le VIP dans des événements ou salons importants, il y en a qui reçoivent des e-mails de sollicitations avec des jolis cliparts, d’autres des cartons d’invitations personnalisés et certains, carrément des PSone en or.

C’est le cas de notre bon Markus Persson, Notch pour les vieux potes, qui s’est vu recevoir par Sony en guise d’invitation pour l’E3, une PSone en « or ». Et oui, un gourou de l’indé qui écoule 6 millions de Minecraft sur le XBLA, on est censé lui graisser un minimum la patte, si on veut le voir sur le stand de Sony, à coté de la nouvelle PS4… Et quand on sait que l’avenir des jeux indépendants semble compromis sur la future Xbox One, c’est plutôt Microsoft et non Sony qui aurait dû brosser Notch dans le sens du poil, mais il semblerait que la firme de Redmond ait été prise de court par le géant japonais.

indius-PSone-notch-psOR

Entendons-nous bien, le terme « or » est légèrement exagéré puisque l’expression exacte est « gold colored » soit « doré », en français. Ceux qui bavaient devant l’objet en « or massif » seront donc déçus et pourront reporter leur frustration en imaginant que ça serait quand même la classe de jouer à Crash Bandicoot là-dessus… Encore raté, Sony a visiblement oublié d’envoyer les câbles et l’alimentation !

indius-PSone-notch-dungeon-master

Notch a également reçu un exemplaire original de Dungeon Master 2, le célèbre dungeon crawler en 3D, sorti en 1995 (dont on retiendra surtout le premier opus, sorti en 1987). Oui, je vous vois déjà poser la question : « Quel rapport entre un Dungeon Master 2 et une PSone ? » Exactement, aucun, puisque le jeu n’est jamais sorti sur consoles Sony. Cependant, nous savons que Notch est un fervent amateur de la franchise, et on se doute qu’il a dû apprécier un tel présent. Rendez-vous le 11 juin 2013 pour la 19ème édition de l’E3, afin de savoir si cette tentative de corruption a fonctionné !

Je mange casual, je chie arcade, je dors indé.