Noël Indius #10 : Planetbase

indius-planetbase-ba

Dixième jour et Cule est toujours dans un coma semi-léthargique, gardé en vie par une perfusion de Guinness.  En attendant la sortie de StarWars la semaine prochaine et comme tous les jours de décembre, nous lançons un mini-concours par jour avec à la clé un jeu indé. 31 jours, 31 jeux à gagner, avec participation possible pour l’ensemble des concours jusqu’au 31 décembre inclus.

Depuis hier on vous propose de gagner Universe Sandbox 2 et bien, après avoir créé le système solaire, quoi de mieux que de le coloniser ? Pour ce dixième concours, place à la Planetbase, sorti il y a quelques mois. Le but du jeu est d’implanter avec succès votre colonie sur une planète quelque peu hostile et vous développer. Utilisation de l’énergie solaire, cultures hydroponiques et commerce de ressources seront vos principaux outils pour attirer le colon et faire de votre base un havre de paix et de prospérité. Planetbase est disponible sur Steam pour 19,99€.

Comment participer ?

Vous vous apprêtez à partir fonder une nouvelle colonie et repousser les frontières de l’Humanité, c’est très bien mais le voyage risque d’être long. Pour éviter de vous ennuyer vous pouvez apporter un et un seul truc (un livre, une musique, un film, un jeu, ce que vous voulez) pour ne pas mourir d’ennui pendant les 365 jours du voyage. Attention, j’ai bien dit « un seul truc », il faudra donc que ça puisse divertir tous les jours pendant un an sans (trop) se lasser. A vos idées et bonne chance !

Grand maitre ès correction et gardien du Bescherelle. Même Kip me craint.