Noël Indius #15 : Concrete Jungle

indius-concrete-jungle-header

15 décembre, 23h. Cule a réussi à enlever son bracelet électronique et à s’enfuir de la Rédaction. Réveillé par un coup de fouet bien senti, je prends sur mon jour de congé pour apporter joie et bonheur à l’un(e) d’entre vous grâce au Noël Indius ! 31 jours, 31 jeux indés à gagner, avec participation possible pour l’ensemble des concours jusqu’au 31 décembre inclus.

Pour célébrer la beauté de nos villes illuminées, rien de mieux qu’un bon city builder des familles : Concrete Jungle. Ne pensez pas mettre les mains sur un clone de SimCity, Concrete Jungle est bien bien différent dans son approche, tellement qu’un membre de la Rédaction s’est perdu pendant son test. Mélange de puzzle, de jeu de cartes et d’urbanisme, le jeu vous propose de construire votre ville à l’aide de carte-bâtiments à poser. Je ne vous décrirais pas tout le principe, une vidéo le fera bien plus clairement. Pour les intéressé-e-s malchanceux, Concrete Jungle est disponible sur Steam pour 15,99€.

Comment participer ?

Pourquoi jouons-nous à des city-builder ? Pour se prendre pour Dieu et construire une ville comme on l’entend. Et bien pour gagner une copie de Concrete Jungle nous vous proposons un poste d’urbaniste tout-puissant avec la tâche d’améliorer la vie des habitants de Paris. Vous avez carte blanche et le projet le plus novateur, révolutionnaire et utile remportera le lot. A vos idées.

Grand maitre ès correction et gardien du Bescherelle. Même Kip me craint.