Noël Indius #21 : Air Brawl

Indius-Noel-Air-Brawl-ba

Vingt-et-unième jour du Noël Indius, alors que s’entame la semaine de Noël (le vrai, celui avec des boules au sapin et des gens qui courent dans les rayons de Carrefour la veille du réveillon). On s’envole pour un peu de calme avant les fêtes, puisque le jeu à gagner est Air Brawl.

Air Brawl (disponible sur Steam pour une dizaine de pièces) fait partie de ces quelques jeux PvP où il n’est pas question de fantassins qui se tirent dessus. Ici, le principe est le même que dans un World of Tanks, sauf que tous les joueurs contrôlent des avions. C’est nerveux, les appareils se déclinent en différentes classes et le level-design fait la part belle au skill individuel en permettant une foule d’acrobaties, pour peu que l’on arrive à dompter les contrôles. A défaut de pouvoir teabag ses victimes, on peut s’amuser à faire un looping au-dessus de leurs carcasses. Et ça, c’est génial.

Comment participer ?

On a fait les tanks, les avions, les voitures et les bateaux… à vous d’imaginer (en commentaires, comme d’habitude) un concept de jeu PvP ubuesque basé sur des véhicules. Les variantes de Top Gear ne sont pas autorisées, Sergent Cule se fera une joie de modérer vos réponses en sirotant sa bouteille de gasoil.

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.