Noël Indius #27 : Kingdom

indius-kingdom-header

Du 25 au 31 décembre, c’est la période un peu creuse de l’année. Tout le monde se remet des repas de Noël, profite des restes au frigo pour subsister quelques jours sans devoir braver le froid hivernal et passe ses journées sous la couette en attendant le passage à l’année prochaine. Plutôt que de vous morfondre devant votre PC, le Noël Indius pense à votre ego et vous propose de devenir un roi, pendant quelques jours.

Aujourd’hui, c’est donc Kingdom qui est à gagner. D’abord jouable en version Flash sur le net puis disponible sur Steam en version un peu plus aboutie pour 9,99€, Kingdom est un jeu de gestion en 2D assez simple à comprendre, où le joueur se balade à cheval dans la forêt pour bâtir son empire, monter une armée et se défendre face aux hordes de monstres qui l’importunent une fois la nuit tombée. Le pixel-art est à tomber par terre, et le jeu en lui-même saura certainement vous occuper pendant une petite dizaine d’heures, sans trop d’efforts. C’est charmant, dépaysant et rapide à comprendre. On vous en avait déjà parlé sur le site.

Comment participer ?

Celui qui remportera la copie de Kingdom mise en jeu aujourd’hui sera celui ou celle qui imaginera le nom le plus ridicule pour une personne haut-placée au Moyen-Âge. Roi, Duc ou même Seigneur, peu importe son titre tant que son nom lui retire toute crédibilité. Comme d’habitude, vous avez jusqu’au premier janvier.

Dans la vie, je m'ennuie. Du coup, j'écris des bêtises sur des jeux qui n'intéressent personne. Pour suivre mes aventures, ça se passe sur Twitter. Tu peux boire mes paroles, mais évite de t'étouffer.