Noël Indius #9 : Universe Sandbox 2

indius-universe-sandbox-ba

Après neuf jours de concours et de distribution de cadeaux, la Rédaction est décimée par le manque de sommeil et le trop plein de caféine. Mais qu’importe, comme tous les jours de ce mois de décembre, nous lançons un mini-concours par jour avec à la clé un jeu indé. 31 jours, 31 jeux à gagner, avec participation possible pour l’ensemble des concours jusqu’au 31 décembre inclus.

Il était temps de s’élever un peu après tant de jeux si terre à terre et c’est pourquoi nous vous proposons un jeu « de toute beauté » (Squeezie, 2015) : Universe Sandbox 2. Comme pour le premier opus il s’agit ni plus ni moins qu’un simulateur de systèmes solaires dans lequel vous allez pouvoir jouer avec les lois de la physique et où la gravité et la relativité seront à votre service pour le meilleur ou pour le pire. Universe Sandbox 2 est en Accès Anticipé sur Steam pour 22,99€.

Comment participer ?

Pour pouvoir jouer à Dieu et créer ou détruire des planètes aussi vite que la lumière, il va falloir farfouiller le web à la recherche de la plus belle image de l’univers. Attention, pas de vues d’artistes mais de vraies images prises par les télescopes. A vos marques, prêts, Google !

Grand maitre ès correction et gardien du Bescherelle. Même Kip me craint.