Kickstarter – le rattrapage de juillet

indius_rattrapage_Kickstarter

Pas de gros développeurs qui s’encanaillent sur Kickstarter ce mois-ci, uniquement des petits projets indé dont certains vraiment prometteurs (mention spéciale pour Jenny LeClue et Aegis Defenders). Côté sorties notons Unrest, un jeu de rôle situé dans un interprétation fantastique de l’Inde ancienne. Et puisqu’on parle Kickstarter, regrettons l’abandon des jeux Yogventures et Confederate Express, qui ont au moins le mérite de nous rappeler que financer un projet sur Kickstarter n’est pas la même chose que de le pré-commander.

 

Sommaire

En cours de financement

Les projets financés

Les échecs (et leur suite)

 

En cours de financement

 

Jenny LeClue

Jenny LeClue marque tout de suite des points avec une vidéo de présentation charmante et bien dosée entre exposition du concept et démonstration, séquences de gameplay à l’appui, le tout agrémenté d’une bonne dose d’humour. Se démarquant des innombrables jeux d’aventure policiers voulant faire plus noir que noir, Jenny LeClue est présenté par ses développeurs comme un jeu d’aventure / exploration mettant l’accent sur la narration, les personnages et le mystère, et « tout est interactif ». Vous devrez en effet explorer chaque scène pour collecter des indices qui vous permettront de progresser. La campagne Kickstarter vise à financer le premier de trois épisodes prévus, qui devrait être fini pour la fin 2015.

Objectif : 65.000$ – Financement : 96% – Temps restant : 14 jours

 

Aegis Defenders

Blazingzboub nous en avait parlé récemment, Aegis Defenders est un jeu de plate-forme mêlant tower-defense et Metroidvania doté d’une ambiance visuelle onirique qui n’est pas sans évoquer Nausicaä. A la croisée des deux genres, vous incarnerez alternativement deux personnages (à moins que vous choisissiez de jouer en coop, si l’un des stretch goals est atteint) aux capacités bien différentes, et vous devrez régulièrement défendre des points clefs (c’est là où l’élément tower-defense entre en jeu). Sortie prévue fin 2015 également.
Objectif : 65.000$ – Financement : 93% – Temps restant : 26 jours

 

Jotun

Un peu de culture dans ce monde de brutes : les jotuns sont des géants de la mythologie nordique, représentant les forces de la nature et dotés d’une force impressionnante et de divers pouvoirs surnaturels. Dans ce jeu développé par une équipe canadienne, vous incarnez une guerrière nordique qui est morte de façon déshonorante et doit faire face à une série de défis dans le purgatoire viking pour faire ses preuves devant les dieux et accéder au Valhalla. Tout un programme. Vous vous en doutez, ces défis vous verrons affronter ces fameux jotuns, dans des combats épiques inspirés de Shadow of the Colossus. Mais vous ne ferez pas que vous battre, puisque le jeu comporte aussi des phases d’exploration, le tout dans des environnements 2D dessinés à la main. Les développeurs espèrent boucler le projet d’ici un peu plus d’un an.

Objectif : 50.000$CAD– Financement : 73% – Temps restant : 13 jours