Kickstarter – le rattrapage de septembre

kickstarterBlackboard2

Bienvenue dans cette nouvelle chronique mensuelle sur les projets Kickstarter les plus prometteurs du moment, qu’ils soient en cours de financement ou ayant fraîchement atteint leur cible (sans ordre particulier). Installez-vous tranquillement derrière vos pupitres, sortez vos crayons, le cours va commencer.

En cours de financement

Neverending Nightmares

On vous en avait déjà parlé, Neverending Nightmares est un jeu d’horreur psychologique aux graphismes à l’effet crayonné, uniquement en noir et blanc. Une démo est d’ores et déjà disponible, et le jeu a également sa page Greenlight.

Objectif : $99.000  – Financement : 43% – Temps restant : 10 jours

Sunless Sea

De la bouche des les brillants créateurs derrière Fallen London, Sunless Sea est un jeu d’exploration, de survie et de solitude. On y contrôle un bateau et son équipage à la découverte de mers étranges et inconnues. Situé dans le même univers que Fallen London, on peut de nouveau s’attendre à une écriture solide et intriguante. Le jeu a presque atteint sa cible et propose des stretch goals alléchants qui nous amèneront par exemple dans les profondeurs sous-marines.

Objectif : £60,000 – Financement : 96% – Temps restant : 13 jours

Tetrapulse

Tetrapulse est un shmup coop pour 2 à 4 joueurs en local ou écran partagé ou en ligne, avec un twist : l’énergie que vous dépensez pour tuer vos ennemis est aussi votre vie, qu’il faudra recharger régulièrement. Malgré un objectif relativement modeste, le projet aura encore besoin d’un dernier effort dans les prochains jours pour être financé.

Objectif : $15.000 – Financement : 56% – Temps restant : 5 jours

River City Ransom : Underground

En plus d’avoir un des meilleurs pitchs vidéo jamais crée sur Kickstarter, River City Ransom : Underground est surtout la suite de River City Ransom sorti en 1989 sur NES. Les fans n’étant pas encore morts de vieillesse pourront soutenir ce beat’em up à l’ancienne, avec ici aussi une coop prévue en écran partage ou en ligne. Le budget est ambitieux mais l’équipe semble être bien partie pour le réunir.

Objectif : $180.000 – Financement : 46% – Temps restant : 20 jours

The Long Dark

Un projet audacieux et prometteur mené par des vétérans de l’industrie ayant travaillés sur de très grosses prods. The Long Dark sera une simulation à la première personne de survie post-apo dans le grand nord. L’expérience se veut réaliste et hardcore, accompagnée d’une histoire mature. Malheureusement pas encore d’extrait de jeu à se mettre sous la dent. La campagne Kickstarter en est encore à ses débuts mais n’est plutôt pas mal partie.

Objectif : $200.000 – Financement : 28% – Temps restant : 26 jours

Taxi Journey

On vous en a parlé a plusieurs reprises, Taxi Journey est un projet d’un studio français pour un jeu d’aventure mimi tout plein, inspiré par des titres tels que Limbo et Machinarium. Apres un petit couac puisque leur 1er Kickstarter a du être annulé, ils sont de retour avec un objectif plus modeste mais ont encore du chemin à parcourir.

Objectif : $130.000 – Financement : 18% – Temps restant : 23 jours

Les projets financés

Death Road to Canada

On vous en avait parlé ici même, depuis le projet a dépassé son objectif et les billets verts continuent de tomber. Pour rappel, il s’agit d’un survival-horror humoristique, en vue top-down et avec de nombreux éléments de rogue-like.

Objectif : $25.000 – Financement : 136% – Temps restant : 8 jours

Octopus City Blues

Les développeurs présentent le projet comme « une authentique simulation d’Octopus City pour Windows, OS X et Linux ». Faut-il vraiment en dire plus ? Ce jeu d’aventure 2D à l’ancienne propose de nous plonger au cœur d’une ville tentaculaire, au sens propre du terme. Il vient de conclure sa campagne de financement, dépassant assez largement son objectif initial. Plus de tentacules !

Objectif : $7.000 – Financement : 244% – Temps restant : 6 jours

Mysterious Cities of Gold the video game

Mysterious Cities of Gold… plus connu en français sous le nom de Les Mystérieuses Cités d’or ! Eh oui, le dessin animé au générique le plus mémorable de l’époque Dorothée sera bientôt adapté en jeu d’aventure par un studio bien de chez nous. Après avoir atteint son objectif de financement, il reste encore un peu de temps aux développeurs pour continuer a convaincre les nostalgiques.

Objectif : $30.000 – Financement : 127% – Temps restant : 10 jours

Awesomenauts: Starstorm

Après avoir l’année dernière lance non sans succès Awesomenauts, un MOBA en 2D, les créateurs ont lancé un Kickstarter pour faire un remake du jeu, avec PLUS. La campagne de financement vient de se terminer avec une marge comfortable par rapport à l’objectif annoncé, ce qui devrait permettre aux développeurs de réaliser encore plus de plus.

Objectif : $125.000 – Financement : 277% – Temps restant : 0 jours

Paranautical Activity

On vous avait fait récemment une petite découverte live du jeu, qui est d’ores et déjà disponible sur Steam en early access. Cette sortie (et le développement qui va continuer à être fait dessus) a été rendue possible par le petit coup de pouce financier d’une campagne Kickstarter rondement menée, qui a pris fin début septembre.

Objectif : $10.000 – Financement : 125% – Temps restant : 0 jours

StarCraft Universe

Un mod MMORPG pour Starcraft 2, voilà un projet bien ambitieux. À l’origine de celui-ci, non pas Blizzard comme on pourrait le penser, mais une petite compagnie crée par des fans du jeu d’origine. Ceux-ci ont tout juste réunis la somme de leur objectif, qui leur servira a financer les batailles judiciaires avec Blizzard le développement du mod.

Objectif : $80.000 – Financement : 106% – Temps restant : 0 jours

Mighty No. 9

Attention, poids lourd. Ce remake de Mega Man (la licence en moins) est mené par une équipe japonaise de vétérans de l’industrie, et a déjà réussi a recueillir une somme impressionnante, avec encore une bonne dizaine de jours au compteur, rejoignant d’ores et déjà le club très VIP du top 10 des projets les mieux financés sur la plate-forme.

Objectif : $900.000 – Financement : 256% – Temps restant : 12 jours

Lucid

On vous en a déjà parlé en ces lieux, Lucid est une sorte de mélange entre Portal et Slender assez ambitieux… mais qui s’est fixé un objectif étrangement bas ($2000), et ce alors que les créateurs expliquent être « au début du développement » et ne pas parler de financement complémentaire… Quoi qu’il en soit, le projet vient d’atteindre son très modeste objectif.

Objectif : $2.000 – Financement : 118% – Temps restant : 0 jours

Hyper Light Drifter

Hyper Light Drifter est un RPG d’action en 2D, inspiré au niveau du gameplay par des titres tels que Zelda et Diablo, mais avec des graphismes sortit tout droit de l’époque 8/16-bits. Ce style graphique semble être pour beaucoup dans le succès rencontré par ce projet, une véritable attention ayant notamment été apportée à la palette de couleurs, toute en rouge-brun et bleu-vert.

Objectif : $27.000 – Financement : 879% – Temps restant : 23 jours

C’est tout pour cette fois-ci, rendez-vous en octobre pour le prochain cours, d’ici là soyez sages !