[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Indius • Afficher le sujet - La hype
Eolithe
Membre inscrit

Re: La hype

27 Juil 2016, 12:45

http://store.steampowered.com/app/320240/

Quelqu'un m'explique comment c'est possible que We Happy Few, soit en E.A. ? Genre y a quoi à paufiner? C'est pas un sandbox non? Y a une histoire non?

Qui peut m'expliquer? (pour les irréductibles qui restent ici) D'ailleurs faudrait rebaptiser ce forum en "Forum-des-Belges".

Beldarak
Membre inscrit

27 Juil 2016, 16:17

Franchement aucune idée, je comprend rien à ce jeu.

Y'a un an, un youtuber que je suis se faisait le jeu et je pensais qu'il était en EA à ce moment là. Puis à l'e³ de cette année, les mecs annoncent le jeu et tout le monde fait comme si c'était une annonce d'un nouveau jeu (cela dit le jeu a l'air d'avoir changé de scénario de début).

Et maintenant il débarque en EA...

Franchement je cherche plus à comprendre avec les jeux non-sortis (l'ea ne compte pas comme étant sorti), surtout quand Sony a ses pattes dedans. Ces mes n'arrêtent pas de te présenter des jeux "indés" en agissant comme-ci c'était des exclus Playstation, genre No Man's Sky qui sort toutes ses vidéos sur la chaîne officielle Playstation. Ça n'a juste aucun sens :D

(En parlant de NMS, aux dernières nouvelles il semblait être repoussé sur PC mais pas sur PS, ils font exprès de toujours laisser le PC dans le noir complet et ça me gave assez sévère)

Eolithe
Membre inscrit

27 Juil 2016, 16:21

No Man's Noob c'est Day One en Full Cracked.... ranafoute.

Et We Happy Few, j'avais beaucoup d'espoir sur ce jeu qui a une superbe D.A. et l'ambiance de l'époque (année 60 monde retrofuturiste) me plaît pas mal. Mais hors de question d'y toucher en E.A.

Beldarak
Membre inscrit

28 Juil 2016, 01:20

Ouais, je l'attend aussi en version finale. Le jeu a l'air sympa mais l'aspect procédural me refroidit totalement. Il a un sale petite gout de "Sir, you are being hunted" qui m'avait sacrément déçu.

Sinon je sais pas si tu suis IndieMag (je suis en train de lentement migrer là bas même si j'ai pas encore eu le coeur d'aller sur le forum) mais y'a ce jeu qui m'a sacrément donné envie :

https://www.indiemag.fr/articles/ghost- ... er-contact

EA aussi donc faudra attendre mais apparemment niveau mécaniques c'est au point et il manque juste des levels.

Eolithe
Membre inscrit

28 Juil 2016, 01:59

Putain Sir Being machin hunting... laisse tomber quelle daube monumentale ce truc. Y a des mecs ils sont pas gênés de proposer leur merde. Et ce jeu en est une... C'est honteusement vide en plus, sans parler du gameplay totalement foiré...

Tout à fait, je suis IndieMag, sympa, et je commence doucement à migrer aussi là-bas. mais j'ai pas encore de compte fofo, tu en as un?

Haha, je te reconnais bien là, j'allais t'en parler de Ghost of Tale! Magnifique D.A. et le le Level Design à l'air d'être bien foutu. Les mécaniques, l'ambiance, tout semble fait aux petits oignons. Hâte de voir ce qu'il donnera en full version.

EDIT: Voilà j'ai créé un compte fofo en 2min ça c'est fait.

Beldarak
Membre inscrit

28 Juil 2016, 04:26

Ouep, je pense que j'ai un compte, faudra que j'essaye d'y traîner un peu ;)

Tiens, en parlant de "Sir: YABH" (que j'avais payé plein pot en plus -_-'), t'as fait Eldritch ? Il a un petit côté similaire (procédural, semi-infiltration, 1st person,...) sauf qu'il est bien^^ (durée de vie très très courte par contre, faut le savoir)

Eolithe
Membre inscrit

28 Juil 2016, 13:02

Ah oui Eldritch, non impossible de jouer, ça me fait penser trop à MineCraft, je supporte pas ce jeu, je suis overgavé... de cette D.A cubique, je peux plus voir un seul jeu en cubique... C'est bon quoi. Heureusement plus personne ne lis Indius à part nous, sinon j'aurais encore créé un drame sur ce forum :v

J'ai jamais dit que j'étais ouvert, je suis extrêmement sectaire en jeu en film en livre, bref en culture. J'ai tendance à être sévère. Et je juge fort. Mais c'est parce que j'ai tellement été déçu que j'ai monté le niveau de mes standards. Et le cubique, c'est bon... C'est comme avec les zombies, à la base je suis friand des films de zombies des années 90. Sauf que les années 200 ont vu arriver dans les jeux et dans les films la tonne de zombies, du coup je supporte plus ce thème... Impossible pour moi c'est l'overdose.

Baboulibob
Membre inscrit

30 Juil 2016, 09:19

Minecraft cé tro bi1

voilà c'était tout pour moi....

Plus sérieusement non vous êtes pas solo x) perso je suis juste en mort cérébrale depuis qu'il fait 30° chez moi...
Pour "we happy few" honnêtement...j'ai toujours pas compris pourquoi il était sorti en EA...Comme le disait Beldarak, c'est Sony quoi...

No man's sky a été repoussé au 12/08 (je sais plus ou j'ai vu ça), faudra que quelqu'un me donne son avis dessus à la sortie...j'ai un mauvais pressentiment quand je vois les ba, et j'ai vraiment la flemme de l'installer (je suppose que le jeu sera lourd...si il fait 200Mo je commencerai à m'inquiétais U_u).

Beldarak
Membre inscrit

31 Juil 2016, 01:48

Weeee, quelqu'un d'autre (je t'aime hein Eolithe mais c'est pas toi, tu comprends, c'est moi, je, j'ai envie de voir d'autres gens, je manque d'espace, c'est la faute à persoooooone)^^

Ah, vive la chaleur, me suis acheté un ventilateur tout à l'heure, je teste ça demain :D

Pour NMS j'ai posté un truc là

viewtopic.php?f=6&t=738&start=60

Le jeu a leaké et y'a une vraie vidéo du jeu qui dure 20 min. Les vidéos sont tout le temps supprimées mais taper "No man's sky leaked" dans vidéo de +20 min sur Google devrait aider^^.

C'est très moche de voir qu'ils mettent tellement en oeuvre pour supprimer une vidéo pourtant innocente (y'a pas vraiment de spoil) et j'espère qu'ils font ça parce que la vidéo ne représente pour eux pas le jeu correctement (plus ils suppriment plus elle est repostée en mauvaise qualité btw) et non pas par volonté de censurer ce qu'il est vraiment pour continuer a maxer les pré-commandes :-X

Beldarak
Membre inscrit

02 Aoû 2016, 20:50

Quand on parle du loup...

Les devs de "Sir, You are being hunted" ont dévoilé leur prochain jeu et ça a l'air vraiment pas mal.

http://www.big-robot.com/2016/08/02/abo ... from-tolva

En gros :

- Direction artistique au top. On sent vraiment la bizarrerie d'un monde alien

- Le focus du jeu est sur de l'action et de l'exploration et plus sur de l'infiltration foireuse

- Contenu fait main, avec une histoire. Bye bye le procédural. C'est de l'open-world donc j'attends de voir dans quel camp ils se placent par contre (vrai OW immersif et plein de contenu vs grosse carte vide avec une map pleine d'icône d'activités nazes vs OW juste vide)...

Perso ça me donne plutôt envie mais évidemment je me méfie vu que SYABH était carrément mauvais pour moi.

Eolithe
Membre inscrit

03 Aoû 2016, 11:40

Les mecs du simulateur d'ennui... Oké, mais au-delà de ça vraiment, cette vidéo ne me convainc pas vraiment moi.

Je vois pas encore ce que je dois voir j'ai l'impression.

Mais je ne ferme pas la forme, à voir clavier en main.

Eolithe
Membre inscrit

05 Aoû 2016, 20:30

Bon je viens de finir le premier épisode Batman. J'ai aimé. Vraiment cool. Bon,m algré l'évidence du scénario... la faute à....je connais tout de Batman. Forcément ça puise un peu dans tout les gros scénario, notamment "The Long Halloween" et "Year One" entre autre... Donc j'aime bien, mais ils auraient pu être original. Sauf que j'aurais râlé sûrement... en criant à l'imposture. Du coup je suis mitigé tant que l'aventure n'est pas clôturée. Le Chara Design est sympa, sans être transcendant. Bruce est bizarre quand même... Il aurait pu avoir une autre dégaine. Catwoman est sexy sans vulgarité! Dent est excellent! Alfred un peu anecdotique... Où est la dégaine d'Alfred très British de la série de Bob Kane des années 90? Dommage. Je suis très pointilleux....

Ne nous emballons pas trop (surtout moi, le fanboy)... on a déjà Massacré Mad Max avec un OW de merde... Et puis côté Batman, je dois dire que j'ai été servie avec la série Arkham (que j'ai pas fini d'ailleurs. C'est quand même 4 gros épisodes!) donc je suis moins sévère dû à moins de frustration... Mad Max c'est une frustration pas soulagée doublée de choix de jeux totalement mauvais.

Wet and Sea...

Eolithe
Membre inscrit

07 Aoû 2016, 13:01

Sorti de nulle part Layers of Fear - Inheritance qui met en scène la soeur du peintre fou du premier épisode. Elle est plus prolixe. Elle doit raconter sa vie dans chaque pièce. Ca s'annonce bien.........

Je vous le dis d'emblée, l'optimisation d'Unity est totalement dégueulasse... Mais dégueulasse à te faire vomir par le cul en te vidant de ton sang par la même occasion... Du Unreal Engine 4 tourne presque à fond chez moi, en 60fps constant. Comme c'est possible que ce jeu soit tellement mal optimisé bordel? Alors on va me rétorquer que il suffit de virer (ou baisser) les ombres et retirer le A.A. (ce qui peut effectivement arranger le souci car ce sont les deux postes aujourd'hui qui tirent le plus sur un C.G.) sauf que... les ombres c'est la base même de ce genre de jeu. Les virer ou les diminuer n'a aucun sens. Ensuite le A.A. une fois désactivé c'est juste horrible... j'ai jamais vu, je vous le jure, un crénelage des contours aussi immonde et dégueulasse putain quoi... Ca prouve vraiment tout. Le jeu est mal codé putain de merde.... Le premier épisode n'a pas servit de leçon apparemment.

Ca te plombe le jeu. Aucun sens d'y jouer, tu es parasité par l'inconfort.... et ça n'a plus aucun sens de rentrer dedans. Je joue à des jeux monochromes ZX spectrum, c'est pas le souci du graphisme, loin de là, c'est le souci du graphisme qui dessert l'ambiance du jeu, un des piliers de ce genre d'aventure....Putain c'est pas compliqué...

PS: Soyons honnête, je rectifie mes déclarations sur l'opti : Finalement j'ai compris pour l'opti. J'ai su tout mettre à fond, sauf le A.A. j'ai mis le FXAA au lieu du ultra-mega-gourmand TXAA. J'ai même mis le SSAO (option A.A.) à fond avec le FXAA.... le jeu est proche des 60 FPS constant. Mais le crénelage est toujours assez visible à mon goût, surtout pour ce genre de produit qui mise tout sur l'ambiance... ce qu'il était un peu moins avec le TXAA mais ça en vaut pas la chandelle, car il est trop gourmand. Je pense qu'ils ont amélioré l'opti au vu de mon expérience ici. J crois que le FXAA et le SSAO n'étaient même pas présent sur le jeu de base. Il a été rajouté avec ce DLC.

Voici un peu la gueule des options avancée :
Image

EDIT: Le jeu se finit en 1h.... Zéro challenge, zéro mort, zérotout...

Beldarak
Membre inscrit

07 Sep 2016, 22:40

Eolithe
Membre inscrit

07 Sep 2016, 22:57

http://www.journaldugamer.com/2016/09/0 ... ign=buffer

Grosse Hype woooow....

En fait non, j'en ai rien à foutre :D

Beldarak
Membre inscrit

08 Sep 2016, 00:25

J'en ai tellement rien à foutre que je ne vais même pas répondre à ton post.

Ah zut.

Baboulibob
Membre inscrit

08 Sep 2016, 17:51

c’était obvious ^^ nintendo va bientôt annoncé la NX (dans les prochaines semaines apparemment) et microsoft a déjà annoncé scorpio et une nouvelle one plus performante... Donc sony tente des trucs aussi...même si en ce moment les consoleux doivent chialer XD (y'a pas que soleux dans consoleux...on se comprends hein).

Tout les constructeurs annonce des nouveautés à la pelle XD (on a même eu le droit a un leak iphone 7 et une annonce de mario chez apple cette semaine xD) mais apparemment ils ont oublié que les gens ont pas des budgets illimités...

Eolithe
Membre inscrit

08 Sep 2016, 19:07

Moi ce qui me fait rire dans toute cette histoire c'est que les consoleux, cette race étrange d'aigris, ne manque pas une occasion pour cracher sur les PCistes. Le niveau d'argumentation est lamentable :

"Oh trololo.... une CG à 800€.... j'ai 1 PS4 et un One à ce prix..."
"Trololol nous on a des exclus... crooo bien.... ragez pas dans votre coin avec votre PC*

Etc, etc... je vais pas faire une liste exhaustive de bave dégoulinante. Et puis c'est vraiment pas le propos. Mais ce que je voulais dire c'est qu'ils se font enfiler depuis des années, après la PSone. Tant au niveau des promesses du hardware des consoles que des jeux qui auraient dû supporter telle ou telle technologie à l'époque mais au final ça fonctionnait mal... Y a plein d'exemple comme ça. Les jeux Next Gen bloqués à 30fps en 720i avec plein d'aliasing... Ou à l'époque du support internet (PS2) soit-disant full connected etc etc mais en fait non... Les consoleux se sont fait enfiler avec ce marketing toujours plus pervers... D'ailleurs ça s'est étendu jusqu'au PC aujourd'hui... Alors qu'avant le PC n'était pas malade de par cette pratique ou si peu. C'était surtout les surexpositions de pub de consoles et de jeux de consoles... Le PC était largement épargné par les hypes. C'était pour l'élite d'ailleurs. De toute manière le vrai Hardware c'est pas le PC ou les consoles c'était sur Arcade. Ca c'était l'élite ultime.

Du coup, c'est la même rengaine. Une nouvelle sodomie. On promis une vraie Next Gen (oh wait c'était pas déjà la PS3 la Next Gen Dimension? :p) avec l'arrivée de la PS4 et la One... du coup les gens s'attendait à tout avoir dessus V.R. // 1080p et 60FPS // divers support HD... Du coup ils se rendent compte que cette PS4 (en architecture démodé...) ne fait pas le café comme promis... PS4 Neo ne fera pas le café non plus ce sera un autre fiasco quand ils sortiront d'autre technologie. Du coup, qui se fait sodomiser finalement dans l'histoire? Un mec qui achète un PC 1000 (1200€ aujourd'hui pour un petite bombe)? Ou le pigeon de consoleux rageux, qui se rachète 10 consoles, 20 câbles et 2 télés pour profiter du lolz? Au final ce que nous disent en filigrane les constructeurs consoles, c'est qu'on se dirige vers de l'upgrading comme les PC... Rahahaha. Retour aux années 90? Avec Compaq, HP, IBM, Olivetti et Dell? On revient au franchise de ce type? Mais la blague... Gro$oft ce sont des fils de pute né. On peut pas être déçu de leur magouille, par contre Sony c'est vraiment la déchéance totale depuis leur première PS... ils font que des âneries qui leur coûte PdM sur PdM. JE parle même pas de ces gros enculés de Nintendo qui ne font strictement plus rien depuis 20 ans. Il te refourgue même du matos de 20 ans sous un autre emballage. Marketing ultime! Tu peux pas faire pire escroquerie.

Pourtant, j'ai des consoles chez moi, je ne suis pas sectaire, mais le PC est devant pour mille et une raisons, d'ailleurs moi je n'oppose pas PC et consoles.. Ya que les crétins de consoleux qui sont dans cette dualité.

Baboulibob
Membre inscrit

09 Sep 2016, 05:46

j'ai toujours trouvé la guerre des consoles absurde....bon déjà avec les prix (surtout qu'avec les nouvelles carte genre la gtx 1060 qui a les même capacités que la 980 pour 2 fois moins chères...) et surtout pour les exclus...chez microsoft toutes les exclus xbox seront dispo sur win 10 maintenant (surement à 50/60€ donc moins chère que sur console), puis chez sony... c'est pas ouf (sauf les god of war).

J'ai eu la gameboy à 5 ans et mon premier pc à 14... donc 9 ans en consoleux et 7 en pcistes...et je comprends toujours pas les gens x)

" oui c'est chère, c'est un gros investissement, faut l'upgrade souvent blabla" Apparemment se faire sodomiser sauvagement par un japonais et par un américain c'est mieux que d'économiser...

Encore à l'époque de la ps1/ps2/gamecube/xbox (et même avant) y'avait beaucoup de constructeur ( et de machine) mais ça évoluait par "palier". De la ps3/360 à la ps4/one on a eu 7 ans (novembre 2006 pour la ps3 novembre 2013 pour la ps4). En 7 ans tu as le temps de faire le tour de la console... pas en 3 ans x) sur la "next gen" y'a pleins de styles de jeux toujours pas exploités.

Après je peux pas blâmer les constructeurs...ils pourront jamais rattraper le pc...actuellement une 980 coûte entre 400 et 500€, c'est le prix d'une console...obligatoirement faut faire des compromis. Pendant un moment je pensais que la steam machine allait révolutionner ça...une console dont on choisi les composants comme un pc en fonction de sont budget...j'étais hypé de ouf à l'annonce x)...

Bref je sais pas si j'ai était très clair, j'ai pleins de trucs à dire mais vu que j'écris se post à 6h du mat sous bière et sous vodka j'ai un peu du mal XD

Pour résumer en une phrase :

PC GOD>Console caca

Beldarak
Membre inscrit

09 Sep 2016, 15:52

Avant, les consoles de salon avaient réellement de gros avantages :

* Plug'n Play
Tu branche la console, tu met ton CD/DVD/Cartouche et c'est bon, tu peux jouer. Combien de fois j'ai pas pesté sur mon PC qui déconnait (Windows XP de m****) en me disant que les consoleux n'avaient pas a subir ce genre de trucs...
Aujourd'hui: il faut faire des mises à jour day one, télécharger et/ou installer les jeux, il te faut un abonnement au PSN et autres conneries pour jouer online,...

* Tout le monde n'avait pas de PC
Du coup, on pouvait se poser la question du prix et arriver à la conclusion "m'acheter un PC gamer coûtera plus cher qu'une console".
Aujourd'hui: Tout le monde a un PC, ça n'a aucun sens de mettre 400$ dans une console quand tu peux à la place investir cet argent dans ton PC.

Pour moi ce sont les deux gros arguments qui justifiaient de jouer sur console plutôt que sur PC (si t'es plein aux as, je peux comprendre que tu veuille les deux) et ils n'ont plus de sens.

Les consoles ne survivent plus que pour leurs exclus (ça se voit dans les gue-guerres de consoleux où les mecs finissent systématiquement par des arguments "oui mais nous on a tel jeu !"). Quand les moutons comprendront ça (c'est à dire jamais) et qu'ils comprendront qu'on peut donner son avis et faire changer les choses en laissant son portefeuille dans sa poche, on laissera les consoles, ces reliques du passé s'éteindre paisiblement et on pourra tous jouer sur PC dans l'amour et la joie (et s'engueuler sur les vrais questions, du genre AMD vs Nvidia :D)

Edit: Le truc marrant aussi avec les consoleux, c'est qu'ils s’imaginent que 100% des PCistes investissent une fortune dans leur machine. Alors que j'utilise mon PC depuis deux générations de consoles (il me semble) en ayant fait des frais minimes dessus (ça et le fait que ça soit aussi mon outil de travail donc bon, on peut pas dire que le gaming me coûte vraiment cher).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo en général