[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Indius • Afficher le sujet - E3 2016
Eolithe
Membre inscrit

E3 2016

15 Juin 2016, 18:05

Alors les conférences Sony/Ibo/Grosoft/and zo voort...

Vous avez retenus quoi?

Watch Daube 2 Le retour du downgrade... :v

Rien ne m'a touché, peut-être ReCore mais je sais pas si il y a une localisation PC.

MasikoZednem
Membre inscrit

Re: E3 2016

15 Juin 2016, 18:29

Steep, le jeu de glisse de Ubi m'a donné quelques frissons agréables. Certes, ca va sentir le sapin (huhuhu blague, sports d'hiver, sapin, toussa), mais je suis quand même curieux, j'attends un jeu de glisse depuis SSX On Tour sur PS2 et c'est pas le free to play Snow qui va arranger ça... il est même pas jouable.
Sinon y'a bien le trailer du prochain Kojima qui à éveille en moi de doux picotements dans l'entrejambe, mais c'est surtout parce que ça promet d'être un truc bien meta et (je l'espère) au sous texte intéressant.
Sinon... non, mais faut dire que j'ai pas suivi des masses cet E3, pour pas dire "pas du tout".

Beldarak
Membre inscrit

16 Juin 2016, 02:29

J'ai suivi un peu la conférence PC (ZzzzzZzzzz), la conférence Ubi pour le lol et la conf Microsoft.

Comme d'hab j'attendais rien de l'E3 (pourquoi est-ce que je le ferais ? C'est un salon destiné aux actionnaires, pas aux gamers) et j'ai eu ce que je voulais: rien du tout.

Petit sursaut au moment où un viking est monté sur scène (sérieux, le type est stylé) pour nous présenter un jeu a l'air bien bien cool... jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'était juste "Ryse 2: le retour de l'ennui" (ou bien ça s'appelle "For Honor", je ne sais plus).

Le jeu South Park a l'air vraiment pas mal. J'ai pas joué à Stick of Truth parce que j'aime pas les JRPG donc un tactical avec la même réalisation ça me botte bien.

Les jeux Ubisoft avaient l'air assez sympas mais on sait tous que ça finira par être de la daube. On a un jeu qui pourrait être sympa en co-op + piratebay (parce que fuck le désert, sérieux): le Rainbow Six qui n'a plus rien à voir avec du Tom Clancy ou du tactical, mais au final on sait bien qu'il sera gâché par des tours radio a escalader, à voir. Et putain Ubisoft, arrêtez avec les fausses voix de joueurs co-op, personne ne parle comme ça quand il joue -_-'

Watch Dogs 2 m'a donné envie l'air de rien. Perso j'avais bien aimé le premier. Sans doute parce que j'étais pas entré dans la spirale de la hype et que j'en attendais pas plus qu'un sous-GTA, pareil ici. Les deux jeux ont l'air identiques si ce n'est qu'on dirige apparemment une racaille ? Ils vont faire plus pourri qu'Aiden Pearce comme perso principal, c'est sérieux ?! WD1 souffrait de gros défauts appelés "C'est Ubi qui développe" (radio-tower, cinématiques à rallonge,...) mais à part ça le jeu pouvait être assez sympa quand on te laissait te promener et éliminer des cibles.

Chez Microsoft j'ai retenu les "Exclus Windaube 10" donc à voir. Si on parle de vraies exclus pour 10 qui ne tournent pas sous Win 7 bah je passerai mon chemin. De toute façon je m'e rappelle d'aucun jeu qui ait attiré mon attention. Ah si !

Sea of Thieves m'a franchement fait baver (malgré sa présentation lamentable à base de gens qui essayent de copier PewDiePie), après c'est à voir ce que ça donnera une fois sorti, au final on a pas vu grand chose mais le concept a l'air pas mal.

Dishonored 2 me fait bien-sûr toujours envie, mais j'ai pas eu besoin de l'E3 pour le savoir. D'ailleurs on a aussi appris qu'Arkane bossait sur la suite de Prey. Difficile de ne pas baver partout vu que c'est un peu le meilleur studio du monde (avec Behemoth).

Pour le reste y'avait aussi beaucoup de VR qui non, rien à faire, n'arrive toujours pas à me faire envie. C'est pourtant un rêve de gamin, mais tant qu'on aura pas réglé le problème de "on se fait chier quand on reste debout sans bouger / bouger au stick = vomi" ça restera un rêve inaccessible pour moi. D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi Steep n'est pas en VR....

Bref, voilà pour mon avis de gros blazé :S

*Retourne jouer à Enter the Gungeon*

Eolithe
Membre inscrit

16 Juin 2016, 12:26

Très bonne analyse Beldarak, je me range totalement derrière elle, car j'ai eu les mêmes pensées en regardant quelques bouts de l'E3. A part pour Watch Daube, c'est non définitivement pour moi. J'ai assez donné concernant les daubes d'Ubi... Le reste j'en attends strictement rien... même Rainbow Six ne m'intéresse pas, car je sais comment ça va finir. Pour Dishonored II, on ne discute pas, c'est LE JEU, mais ça comme tu le dis, pas besoin de l'E3 pour le savoir. :)

Pour terminer il y a quelque chose de plus en plus significatif et clair pour moi concernant la VR: Ca va finir comme la 3D salon... Aux oubliettes avec les VHS. Elle existera que pour une poignée d'irréductibles riches/inséré ici un adjectif. Je veux dire, plus concrètement, que ça se voit que ça se casse la gueule totalement. Regardez Sony et Microsoft, ils sont pris dans une tourmente infernale avec ça. Leur console vient d'arriver sur le marché et pourtant n'est pas assez puissante pour faire tourner les VR actuels. Ils pensent qu'ils doivent upgrader leur console et là c'est un problème de fond, car on ne sort pas de nouvelles consoles Next-Gen comme ça de son chapeau. Mais apparemment ça va finir en MAJ dégueulasse à base de "PS4.5". D'ailleurs je crois que Sony propose même une upgrade pour VR qui va arriver fin 2016. On est totalement dans un délire là ça ne veut plus rien dire du tout... Microsoft va suivre aussi ce chemin je crois.

Pourquoi personne n'avoue, je veux dire dans la presse JV, que le VR est en l'état mort-né? Je veux dire faut déjà un PC du futur pour faire tourner tout ça correctement. Concernant donc les consoles c'est juste un modèle marketing qui va totalement être bousculé. Qui pensait parmi les possesseurs de Next-Gen (One et PS4) qu'après 2 ans arriverait sur le marché une Upgrade pour la VR. On voit bien que Sony se tire vraiment des balles dans le pieds, franchement en général Sony est intelligente, elle sait gérer la pression de tout ça, mais là ils font totalement n'importe quoi, car ils annoncent cette upgrade, ce qui veut dire qu'ils vont plomber mécaniquement les acheteurs de PS4 Vanilla...

Pire, on sent que Sony demande aux Dév d'utiliser la technologie VR dans tout les sens juste pour rentabiliser tout ça, et que ce soit un argument de vente clair et net pour les mois qui arrivent... J'ai vu un jeu à la Fable en VR.... J'ai oublié le nom, c'était ridicule. C'est une vue TPS du dessus. Ils font n'importe quoi, c'est une fuite avant totale concernant la VR. Jamais vu une folie comme ça. Même pour les DVD qui ont remplacé la VHS c'était progressif, même pour la 3D c'était pas aussi criant.

Moi je vais bien rigoler quand tout ça va sortir laborieusement avec des larmes et des cris (les upgrades etc) à ce moment là tout le monde sera en UHD 4K ... Ca va encore framerater :v et il faudra refaire une MAJ pour ça, en OC les proco et les CG.

Beldarak
Membre inscrit

16 Juin 2016, 16:27

Je sais pas si la VR est morte-née mais l'analogie avec la 3D me parle bien. On sent vraiment qu'on nous force le truc, que personne ne peut se payer, en travers de la gorge, sans aucune réflexion derrière (encore une fois, pourquoi Steep n'est pas en VR ?).

Après j'attends de voir, c'est difficile de juger une technologie sur ses débuts. Il faut voir quels éventuels usages intéressants les devs vont trouver pour cet équipement. Je l'avais déjà dit quelque part ici je crois, mais pour moi le passage à la VR se passe actuellement comme le passage 2D->3D qui avait coulé tellement de studios/franchises à l'époque. Là tout le monde se jette dessus mais dès que les éditeurs comprendront que ce n'est pas un passage obligé et qu'il y aura toujours un marché pour les jeux "classiques", je pense qu'on commencera à voir des vrais jeux réellement tirer parti de la VR plutot que les trucs rushés auxquels on a droit pour le moment.

MasikoZednem
Membre inscrit

16 Juin 2016, 17:29

Pour ce qui est de Steep pas en VR, j'ai ma petite hypothèse. Ubi ne sait pas optimiser ses jeux, il faut toujours une machine de guerre pour les faire tourner, alors couplé à la VR, c'est une workstation de la NASA qu'il faudrait.

Au delà de la blague, je suis assez d'accord sur l'analogie 3D/VR, c'est poussif pour pousser a la consommation tout en restant toujours un gadget peu fiable et/ou mal utilisé.

Eolithe
Membre inscrit

16 Juin 2016, 18:36

Bientôt ça se vendra 100$ à peine sur le store Aliexpress... c'est pas de la blague.

HS: Au passage j'ai commandé un HDD externe 2 To le Samsung M3, il est vraiment magnifique en plus il est très compact et utilise USB 3.0 et eSATA (çamèr sa déchir). Devinez quoi, j'ai payé 50% moins cher que sur Amazon, qui ont des prix quand même énorme.

Il n'y a toujours pas la manette Xbox One Elite... 150€ la bête quand même. Dire que j'ai tout les PAD Grosoft à part la One. C'est presque une collection aujourd'hui. :v

Baboulibob
Membre inscrit

16 Juin 2016, 19:26

Si je me trompe pas le "Nouveau" prey est un "reboot/remaster" de l'ancien jeu...

Perso cette année j'ai bien rigolé devant la conf bethesda...des dlc et un remastered hd d'un jeu vieux de 5 ans (skyrim) avec 3 trucs en plus pour pas que les gens ai l'impression de se faire sodomi***.

Après, le nouveau south park, recore à l'air bien sympa, sea of thieves en co-op pourquoi pas....et surtout le prochain deus ex qui m'a l'air bien sympa.

Mais bon le reste...toujours aucune date pour cuphead (je veux même pas parler de th last guardian....) for honor, me parait...bof...et le nouveau bf ( après avoir vu les gameplays dispo sur yt) ne me dit rien... (surtout qu'on parle de première guerre mondiale mais l'armée française sera même pas dispo au lancement...).

Ah et "We happy few" qui m'intrigue, genre vraiment.

Beldarak
Membre inscrit

16 Juin 2016, 19:31

Ah oui, We Happy Few a l'air pas mal. Après c'est comme pour Dishonored 2, on a pas attendu l'E3 pour voir du gameplay du jeu vu qu'il est dispo en EA depuis un sacré moment. Après c'est pas une mauvaise idée de dire au grand public qu'il existe.

Beldarak
Membre inscrit

17 Juin 2016, 17:27

Tiens, j'y pensais plus mais y'a aussi le nouveau jeu de Deck13, les créateurs de Lords of the Fallen, qui me hype pas mal. Ce serait un genre de Dark Souls sci-fi et ça s'appelle The Surge.

LotF a, je crois, un peu bidé mais perso j'ai vraiment adoré ce jeu.

Eolithe
Membre inscrit

17 Juin 2016, 17:37

Moi ce qui me hype c'est la reprise supposée du projet "P.T." par Kojima

https://www.youtube.com/watch?v=i2nuHEGhwiw

Le jeu n'arrivera que dans 3 ou 4 ans... Et sera V.R.

PS: Concernant la V.R. j'ai appris que la qualité des écrans étaient dégueulasse (ce serait du niveau graphique d'une PS3 grand max)... Et c'est tellement gourmand... C'est vraiment abusé.

Retourner vers Jeux vidéo en général