[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum Indius • Afficher le sujet - RV (oculus rift; hydra; omni;...)
Eolithe
Membre inscrit

Re: RV (oculus rift; hydra; omni;...)

08 Jan 2016, 15:41

Beldarak
Membre inscrit

08 Jan 2016, 19:46

"Nous avons mal communiqué donc laissez moi rectifier..."

*Communique encore plus mal*

Aussi je pige pas trop son délire de "ouais, j'ai dit ça (350-400$), c'était pas vraiment vrai mais après c'était trop tard pour rectifier"

Hé oui, si seulement il existait un outil de communication qui relierait toute la planète 24/24-7j/7 et des réseaux sociaux qui iraient avec... Faudrait que quelqu'un se penche sur cette idée et invente ça... On pourrait l’appeler "internet".

Eolithe
Membre inscrit

08 Jan 2016, 22:35

Lecture Gamkult pour 5min !

http://www.gamekult.com/actu/la-desillu ... 57817.html

Pour les premiums.

estepan
Membre inscrit

20 Jan 2016, 15:57

dommage c'est payant, j'ai lu un autre article de gamekult mais qui parle des casques VR en général et leur effet secondaire sur la santé, trés intéréssant

Eolithe
Membre inscrit

22 Fév 2016, 14:14

http://www.gamekult.com/actu/vive-799-d ... 59747.html

800$ pour le Vive.

C'est bon passons notre chemin, les casques virtuelles sont pas prêt proposé à monsieur tout le monde. Ils peuvent se le foutre au cul leur casque de merde.

Beldarak
Membre inscrit

31 Juil 2016, 01:23

Ça y est !

J'ai pu tester la VR ! J'ai test le Vive tantôt chez un pote et ouah ! C'est le futur, il est là.

Mon ressenti :

C'est un truc que j'entendais un peu partout et oui, c'est vrai. C'est effectivement impossible de juger l'expérience sans avoir porté le casque (mais pas cette merde de Rift :D)

Pas de nausées ! 8)
C'était la grosse crainte que j'avais et vraiment aucun soucis. J'ai du jouer à peu près 2h/2h30 avec en deux sessions (un autre pote à joué une session pareille entre les deux).
A un moment un jeu a freezé une micro-seconde pendant que mon pote jouait, apparemment c'est extrêmement désagréable.
D'après le pote à qui appartient le Vive y'a aussi parfois des mouvements spécifiques qui peuvent te foutre mal. En général c'est la responsabilité des devs qui créent le jeu de s'assurer que la vue ne peut pas être bougée sans que le joueur ne bouge.

Le casque est lourd et finit par devenir gênant après une heure. C'est pas trop dérangeant (je pense pas que ça soit bon d'avoir l'oeil littéralement collé à un écran aussi longtemps sans pause de toute façon). L'autre pote qui y a joué a dit être dérangé par un peu de lumière qui rentre par le dessous (là où passe le nez) mais perso je l'ai pas remarqué en jeu, j'ai p'tet un gros nez :D

Sinon on a tout de suite commencé à utiliser le terme "VR face" pour désigner la tronche que t'as quand tu retires le casque (c'est difficile à décrire, en gros t'es tout rouge avec plein de marques et tu sues à mort).

Au niveau de l'image c'est un peu flou au début puis on finit par trouver comment mettre le casque pour que les lentilles soient bien en face des yeux, c'est assez simple à fixer sur sa tête et le casque est équipé d'une caméra ce qui permet de voir la pièce sans le retirer. L'image de la caméra est assez zarbi (vision nocturne ?) mais peut être mise en surimpression par-dessus le jeu). Les manettes (je sais pas si elles ont un nom) sont aussi équipées de caméras qui permettent de vraiment bien voir la pièce.

On a tout le temps les câbles dans les pieds mais ça dérange pas spécialement, tu sais qu'ils sont là et tu t’emmêles pas du tout dedans en général. Ils dérangent pour certains jeux (notamment quand tu dois aller d'avant en arrière).

Ouïlle ! C'est là que ça dérape. Très peu de jeux développés en ce moment.

Budget Cuts

Après avoir passé 40 minutes à cuisiner avec Job Simulator (ça a l'air naze mais je vous jure que ce jeu c'est le pied, on a du me forcer à arrêter !) on m'a fait tester un "vrai jeu", enfin une démo. Ça s'appelle Budget Cuts et ce jeu est totalement fou ! En gros c'est un mix entre Portal (Le Vive va vraiment vous apprendre "to think with portals", j'y reviens) et de l'infiltration. C'est GE-NI-AL.

Image

En gros :

On s'y putain de crois. On est vraiment dans les pièces. Bien-sûr j'avais déjà pu goûter à ça avec Job Simulator mais là je peux me déplacer dans les pièces (je reviens sur la TP, patience), l'univers est cohérent. En fait c'est complètement dingue (et peut-être même un peu dérangeant) mais quand tu retires le casque après ça t'es presque déçu par les graphismes ennuyeux du monde réel. C'est vraiment difficile à expliquer mais quand t'es dans la VR, bah t'y est, le style graphique (pas le jeu, le style !) que tu vois devient ta réalité, ton cerveau s'y habitue et... Oh fuck it, c'est juste indescriptible, t'es DANS le jeu, pas devant un écran (à un moment j'ai essayé de donner un coup de pied dans une boite de conserve, avant de me sentir très con xD)

En gros c'est de l'infiltration comme quand t'étais petit et que tu jouais au gendarmes et aux voleurs ou quoi avec tes potes dans leur jardin, tu te planques derrières des murets, tu te penche à travers les portes avec précaution pour voir si y'a pas un ennemi en train de patrouiller dans le couloir... Parfois tu vois un des robot et tu te "plaque" vite contre le mur en espérant qu'il t'ai pas vu, avec un couteau de lancer en main, près a être lancé. Le jeu te donne vraiment des kicks d'adrénaline :

1er kick: première fois qu'un ennemi me tue. Tu te sens vraiment faible quand tu te retrouves assis par terre (parce que t'étais planqué derrière un meuble puis que t'as essayé de reculer en voyant le mob) a ne rien pouvoir faire. Et c'est pas un jeu d'horreur, franchement ça je ne ferai absolument jamais, l’immersion est trop totale.

Image
Il m'a mis en PLS

2e kick et son "OUI !" triomphal qui l'accompagne: pas encore tout à fait habitué au jeu mais ça commence, je me fais voir par un robot, je me planque vite derrière une ouverture de porte, je lance un couteau dessus, ça le tue mais j'entend son pote se précipiter. J'ouvre l'inventaire (manette de gauche), dans le jeu il s'ouvre vraiment sur le truc de gauche que tu vois in-game, je saisi un couteau dedans et le lance sur l'autre, il claque... Les deux potes qui regardaient on pas vraiment saisi l'awesomitude du truc mais le pote proprio du Vive m'a dit après qu'il comprenait la sensation que ça faisait... Les robots sont vraiment saisissant en fait.

En jeu les contrôles sont... ouah ! Ça répond à merveille (ou presque). Je me suis amusé à faire sauter des objets d'une main à l'autre, je suis quasiment certain qu'on peut jongler dans le jeu si on sait le faire en vrai. Les contrôles de base (attraper des objets, interagir avec le monde) sont vraiment intuitifs, les manettes sont vraiment une extension de tes mains. Le fait d'avoir l'interface accessible en touchant les boutons rend le tout très simple d'utilisation.

Image
Job Simulator - La ressemblance avec Surgeon Simulator n'est que visuelle, les contrôles sont impeccables (ou presque)

Ça manque par contre parfois un peu de retour et surtout bah, ça manque un peu de boutons facilement accessible (une deuxième gâchette sur chaque main serait pas mal je pense). Cela dit, y'a des jeux qui gèrent ça plutôt bien (Budget Cut encore une fois, avec son inventaire ultra facile à utiliser).

The Lab (truc gratuit de Valve)

Pas mal de petites démos que je connaissais déjà. Rien d'incroyable (en tout cas pas quand on est passé avant par les deux jeux cités précédemment^^) mais on a passé pas mal de temps (mon pote qui découvrais aussi est devenu accro) sur le tir à l'arc. C'est typiquement le genre de jeux qui me laisse indifférent (de la défense statique contre des vagues de mobs) mais là ça marche, c'est juste fun (et crevant :D).

La TP. L'autre truc avec la nausée qui me faisait très peur...

Donc déjà si vous (même si y'a qu'Eolithe qui traîne encore ici :D) ne savez pas de quoi je parle, en gros, et c'est justement en rapport avec la nausée, et aussi l'espace disponible évidemment, il est impossible de vraiment se déplacer avec le Vive. En gros t'es dans ta zone (qui fait la taille que t'as pu aménager), dans laquelle tu peux marcher, te baisser, sauter (? j'ai pas essayé :D),... et quand t'arrives au bout, tu peux... te téléporter. Tu vises un endroit, tu relâches (ou appuie sur un truc, ça dépend des jeux) et t'es TP à l'endroit.

Je pensais vraiment que ça nuirait à l’immersion et à ma grande surprise, non. En fait c'est un truc qui est intégré dans l'univers des jeux. Le fait que ça soit commun à tous les jeux ou presque, et que ça soit une fonction à laquelle tu accèdes tout le temps, ça rentre en quelque sorte dans la suspension consentie de l'incrédulité (gogo Wikipedia si tu sais pas ce que c'est). Comme pour pas mal de trucs, ça fonctionne, tout simplement.

Après chaque jeu le gère différemment et je trouvais Budget Cut un peu déroutant à cause de la manière dont il gère cette TP. Tu lance un truc qui ouvre un genre de portail que tu vois, mais que tu peux orienter, tu peux valider (et être TP) ou annuler, et je trouve qu'à l'arrivée, parce que t'as changé l'orientation du portail, tu sais parfois pas trop où t'es...

Image

Voilà voilà, je vais arrêter là ce pavé beaucoup trop grand et tâcher de conclure :D

En gros je considère cette journée comme un événement marquant au même titre que la première fois où j'ai joué à Morrowind. Pas de quoi pleurer de joie, pas de "AMAZING WOW SO CRAAAAAAZZZZZZYYYY" comme le font les youtubers qui tentent de te faire cracher tes 800 boules...

MAIS

Mon scepticisme est tombé en miettes. Non, je ne vais pas aller investir ~1200€ dans de la VR mais je suis convaincu que c'est le futur est qu'il est très, très proche. Ne reste qu'à attendre des prix pour le grand public.

Est-ce que ça va remplacer le gaming qu'on connait ? Non. Les bons jeux VR sont vraiment conçus pour la VR (principalement à cause de l'impossibilité de vraiment marcher) et je me vois difficilement jouer à un RPG open-world avec ça... Mais c'est définitivement une nouvelle façon de jouer et de s'immerger dans le jeu.

C'est vraiment une expérience unique et fantastique, comme j'en rêvais quand j'étais enfant, et si je pensais que ça arrivait trop tard (parce que je suis devenu un gros blasé du jv), c'est plus le cas maintenant :)

Eolithe
Membre inscrit

31 Juil 2016, 12:33

Ecoute, ta longue analyse m'a donné envie... pour tester, tu m'as mis le doute, j'ai jamais encore testé le VR, et j'aimerais bien le tester. Ce que tu décris peut me plaire. Maintenant il y a la barrière à l'achat. New config + le bousin. C'est totalement hors de prix.

Ton pote il a quoi comme config et le VR lui a coûté combien? Ca doit être un bourgeois, ou alors un passionné qui claque ses économies dedans?

PS: Tu devrais C/C sur IndieMag dans le forum, ce serait cool.

Beldarak
Membre inscrit

31 Juil 2016, 16:49

Bonne idée pour le C/C, je fais ça tantôt.

Je sais pas pour sa config mais en gros ça douille et le mec reconnait clairement que ça n'a pas de sens d'acheter ça maintenant. Il vit dans le Brabant Wallon et ouais, je pense que niveau financier il a pas trop de soucis (cela dit il a économisé un an pour se le payer). Donc ouais, passionné et avec les moyens.

Pour moi il faut vraiment tester ça quelque part (de préférence pas sur un salon, apparemment tu choppes pas mal de microbes dans les yeux :/) et pas l'acheter maintenant.

Je sais pas pour sa config.

Eolithe
Membre inscrit

31 Juil 2016, 19:54

Oui, non de toute manière c'est pas un truc qui va arriver chez moi avant 2 3 ans, minimum... Je m'en fais pas donc, d'ici là il y aura des prix abordable, j'aurais peut-être une new config d'ici là :D

Beldarak
Membre inscrit

31 Juil 2016, 20:20

Ouais, je pense que sur la durée, ça vaudra le coût d'investir dedans. Genre tu te payes un casque pour fêter je ne sais quoi, 4 ans après tu te prend le tapis pour marcher, etc... etc...

J'espère que t'auras l'occasion de tester sinon, ça m'a vraiment remis à ma place^^. Je pense que c'est dur d'y rester insensible tellement c'est spécial (l'autre pote qui testais et qui a adoré aussi n'est pas du tout gamer à la base).

Eolithe
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 15:23

Voilà un pote à moi a acheté le HTC Vive également je le teste le WE du 27-28 Août.

Je pense que le Rift va se faire supplanter par le Vive. Plus personne semble être intéressé par le Rift., et ce malgré le prix moindre.

Je teste et je vous dis quoi.

PS: Un petit récapitulatif : http://www.tomshardware.fr/articles/cas ... 56.html#p2

Beldarak
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 16:49

Eolithe
Membre inscrit

18 Aoû 2016, 00:40

J'attends de tout voir moi.

Sinon le VR de Sony ---> LOL.

En gros, c'est un produit sorti pour une machine clairement "weak" (on parle de la PS4 quand même) donc totalement downgradé. La résolution a été baissée et Sony a bidouillé (Sans blague? On a NMS sous les yeux on connait leur niveau de puterie) avec quelque artifice pour faire croire que le truc tourne à 90Hz ou 120Hz...

Ils sortent un truc pas adapté à la PS4 mais ils le font quand même par tout les moyens possibles juste pour dire nous chez Sony on a aussi la VR.... Quelle bande de merde. J'espère que Sony coulera. Quelle boîte de merde sérieux...

Quand j'y pense que le casque fait 500€ + l'achat de la console PS4 Neo..... Allez sérieusement quelle sodomie.

Eolithe
Membre inscrit

26 Aoû 2016, 21:48

Demain je teste chez mon pote DXMD + son HTC Vive. Bah oui il a une 980ti je vais aller lui rentabiliser moi...

Il m'a dit oui une 980 c'est quand même un peu juste pour la V.R. ... putain quand même abusé. De toute manière personne ne va plus acheter une 980. La Pascal c'est tellement le futur, mais bon, on a discuté un peu il m'a dit que nVidia ont craqué, c'était notre sentiment sur les C.G. à de 800 / 1000€.... 2.5x fois le prix d'une PS4. Faut pas abuser... J'espère qu'ATI va réagir pour sortir du "bon matos" et baisser les prix.

Il a un écran 21:9 de 34" c'est 35**x1440 la résolution. C'est vrai que jouer en panorama Cinéma ça fait rêver. Je pensais à toi Beldarak, toi qui est assez sensible, comme moi, au FOV dégueulasse qu'on nous sert généralement dans les jeux. J'ai vu ce que ça donnait c'est ouf quand même une dalle de ce type. Mais là encore, il m'a dit qu'il le paie cash.... l'écran trop fin, la 980 suit à peine... Il voulait prendre une 2e, mais j'ai déconseillé car c'est 10 voire 15% de gagner en puissance, autant rien toucher...

Bon la VR je vous dis demain quand je reviens!

PS: L'autre débile Mister B. commence déjà à descendre DXMD en chicanant sur : "Oh, le monde est trop vaste, tu es jeté directement dans l'immensité de l'histoire, il fallait baliser pour guider les joueurs. Et puis y a trop de dialogue, y a aucun jeu". Ca fini par un Alt+F4... pour faire joujou sur du Overwatch... Je vous le jure, j'ai zappé 15 min max. Et je suis tombé de ma chaise...

Eolithe
Membre inscrit

27 Aoû 2016, 15:56

Voilà j'ai testé le HTC Vive. Que dire pour résumer? Vraiment sympa! Le système des 2 manettes (les boutons sont bien pensés) est magnifique. Occulus a déjà des années de retard là...

Sympa de délimiter sa zone de jeu, ça c'est bien pensé aussi. Et le fait que tu arrives à la limite de la zone est bien amené avec un quadrillage discret bleuté!

Sinon l'expérience elle-même fut intéressante. J'ai fait Portal Stories, Raw Data (http://store.steampowered.com/app/436320/) , The Solus Porject, Elite Dangerous. Vraiment j'ai été bluffé, c'est sympa. Malgré quelques défauts: La résolution est pas top top. On voit un peu de lumière sous le nez. Après 2h ta tête elle tourne (bon il faisait très chaud dans l'appart de mon pote aussi).

J'ai rien de plus à rajouter que ça. j'ai apprécié, mais je payerais pas pour ça, en l'état. C'est une certitude. Surtout pas à 850€. Mais y a réellement du boulot derrière ça. La VR montrera son plein potentiel dans 2 ans. Si on passe ce cap, la VR sera une nouvelle norme. Maintenant sincèrement je vous le dis cash, rien n'est joué... La VR fait vraiment mal au crâne. Et n'est pas utilisable tout le temps. On sort ça les WE tout les 6 du mois. Faudra réellement travailler sur cette technologie et l'améliorer. (Casque ventilé? etc).

Bref expérience sympa. Je m'attendais à un truc assez pourri.

Sinon DXMD --> <3

Je dirais qu'une petite chose: Il a un gameplay à la Dishonored; Adam peut sauter et s'accrocher à des parois et s'infiltrer dans des zones où seul Corvo pouvait... Ce DX est assez verticale dans son gameplay et DIeu que c'est bon!

estepan
Membre inscrit

06 Sep 2016, 17:20

je me demande si cette technologie à un avenir ou pas ça sera un flop, mais je pense pas que c'est fini

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo en général