Baboulibob
Membre inscrit

Re: Topic Cinéma (Parce que on aime ça)

20 Jan 2016, 22:39

Pour les fans de Dupieux que j'ai vu plus haut, aller voir "Réalité" son dernier film c'est...tout simplement génial

luluesmail
Membre inscrit

03 Juin 2016, 22:27

Sinon le film Warcraft et Xmen Apocalypse...
C'est du caca.
Et le dernier Woody Allen, bah, comme tous les woody allen que j'ai vu, c'est bizarre parce que je les trouve pas top, mais au bout d'une heure de film, y'a toujours un truc qui me touche, qui me parle vraiment, comme si Woody tapait la discute avec moi... C'est louche :-\

Beldarak
Membre inscrit

04 Juin 2016, 00:48

Hmmm, Warcraft semble diviser pas mal. Jusqu'ici je vois que des avis soit négatifs, soit positifs et pas vraiment de neutres. Je pense que j'irai le voir par curiosité (et pour avoir une excuse pour me remettre à Wow à cause de leur promo voir le film = recevoir les jeux).

luluesmail
Membre inscrit

04 Juin 2016, 21:50

Hum, certaines scènes puaient le fan-service (donc pas compréhensible pour moi), le design est fidèle au jeu, mais c'est moche en photoréaliste, le scénario est à la fois complexe et débile, l'action est plutôt bien rendue, niveau CGI c'est ouf mais parfois de mauvais gout, et plus globalement c'est très très basique, hachuré, saccadé dans la narration, ça fait un peu Game of Thrones soft pendant 2h, et ça marche pas...
Enfin c'était toujours un peu mieux qu'X men Apocalypse :-X

Eolithe
Membre inscrit

21 Sep 2016, 00:31

Bon alors moi je me suis farcis pas mal de Block Buster, ce que je fais rarement... et puis on a eu un amas de BB sortis tous d'un coup, forcément.

On va commencer par ceux que j'ai relativement apprécié...

Batman VS Superman j'ai trouvé le Bruce incarné par Ben Affleck, assez crédible et charismatique, même si Christian Bale reste LE Batman par excellence. L'ambiance est une continuité de la trilogie de Nolan, à savoir bien sombre, adulte et à suspens (pour la suite). Superman (dont je déteste la licence, contrairement à Batman que j'adore) est vraiment bien réussi, crédible, et assez charismatique également. Man On Steel était déjà bien, et là encore c'est une continuité de ce film. Très bon retour général, j'ai passé un bon moment, même si le vrai Batman VS Superman c'est Batman Returns le Comics.

Ensuite, le "cas" (c'est le cas de le dire...) Conjuring 2 : Le Cas Enfield. J'ai passé un bon moment de frayeur, pas aussi intense que le premier. Qui reste LA REFERENCE ABSOLUE, je le dis en lettre capitale, LA seule référence en horreur psychologique. Jusqu'ici on n'a pas fait mieux et on fera pas mieux de sitôt. Du coup, le barre était infiniment élevée, difficile de faire mieux. Donc ils ont fait un film correct avec le couple Warren, qui est toujours assez crédible. Mais un peu moins d'émotion. L'esthétique et magnifique (les années 70) le tout rend bien, mais là encore aussi, j'ai de la bouteille (j'ai vu tout ce qui existe en horreur psycho et en slasher d'ailleurs aussi). Du coup je suis pas surpris. Comme avec 2001, l'Odyssée de l'Espace (référence absolue d'alors) on a eu l'immense Interstellar devenue LA nouvelle référence en Hard Science, il y aura sûrement un jour un successeur, 40 ans plus tard, à Conjuring; Les Dossier Warren.

Puis tout les films de merde... franchement je vais même pas énumérer les incohérences incroyables ou le scénario-caca... Je dirais du bien uniquement du visuel. Spécialement concernant cette infâme daube de Kingsglaive FF XV. Image magnifique. La référence actuellement je pense. CGI au top de la technologie. Mais il n'a que ça le film. Histoire incompréhensible, finalement en s'en branle tellement que tu en as rien à foutre de l'histoire.. Et la princesse, on ne sait même pas qui est cette pauvre conne débile, qui raconte sa vie au moment où un connard veut la tuer pour voler cette espèce d'anneau sorti tout droit du Seigneur des Anneaux... WTF Cohérence?? Des mixages de scénarios existants dans tout les sens, notamment issus de Star Wars (L'Empire, du royaume de l'espace des rebelles, contre révolutionnaire, qui trahissent l'intérieur de mon Q...G) Zéro... nul, caca, à chier! Quant à Warcraft? Même combat. Gnan Gnan Gnan, pleurnicherie et mélodrame, Orcs jontilles, bisous, kikoolol, méchants Orcs verts... Scénario incompréhensible de A à Z , tu te demandes réellement...mais de quoi ils parlent putain de merde?! Là encore CGI au top, à la pointe de ce que l'ont fait. C'est bien animé! Comme KingsNoob, on retiendra que ça... On continue (on va expédier vite) avec les 3 dernières bouses infâmes que j'ai dû me farcir, dont on ne trouvera jamais d'équivalent au monde :

Captain America: Civil War ....... J'ai voulu arrêter tellement je me faisais chier..... On critique le relatif succès Batman Vs Superman et on crie au génie devant cette merde? Mais ferme ta gueule. Voici mon simple argument, car j'ai rien à rajouter, je reste au même niveau qu'eux.
X-Men: Apocalypse ..... Apocalypse mais putain paie ta crédibilité.... Zéro le scénario, aucun sens, putain c'est écrit par des triso? Et mon Dieu, c'est servi par une technique, ici, dégueulasse. On dirait du CGI année 90... Quelle calamité.
Insaisissables 2 ........... Vous voyez le caca qui a pourri pendant 1 mois, l'étron bien purulent dégageant des miasmes infects? Il ne mérite aucun autre commentaire celui-là.
Dernière édition par Eolithe le 22 Sep 2016, 15:21, édité 2 fois.

Baboulibob
Membre inscrit

22 Sep 2016, 13:39

Je suis complétement ton avis sur les 3 derniers...Bon déjà, genre vraiment ? ils ont fait une suite à insaisissable ? le premier était déjà bien nul avec son lot d'incohérence de scénar ect...

X-men apocalypse...Limite pendant 1h30 On te GUEULE dessus pour bien faire comprendre que le mec est invincible, qu'il est over cheat blablabla...et il se fait battre par une gamine de 17 ans et un handicapé (j'étais obligé de la faire), super le méchant u_u

Et captain America "civil war" entre guillemets puisque pour marvel une guerre civile c'est 10 mecs qui se foutent sur la gueule dans un aéroport...C'est un peu comme si un mec bourré à la sortie d'un bar te gueulait "FUIS ici c'est un champ de bataille, c'est la GUERRE MON GARS, la guerre CIVILE OUAIS" juste avant de se foutre sur la gueule avec 2 autres mecs déchiré u_u

Précédente

Retourner vers Culture (cinéma, littérature, musique, cinéma...)